Gaia 10 – Un projet tout au naturel !


L’an dernier je vous ai parlé de Gaia 09, ce projet unique soutenant Green Peace et qui nous offre chaque année un panel magnifique de créations de tous types, depuis maintenant 4 ans  !

Cette année, le projet ayant pris un peu de retard, il nous a été révélé que très tard. Prévue originalement pour fin Aout, nous n’avons eu accès au projet final que la semaine dernière mais l’attente fut récompensée !

Tout comme l’an dernier, nous avons le droit à un panel de Wallpapers, Icônes ou autre Thèmes, mais avec, cette année, une diversité bien plus grande ! Ainsi qu’un projet musical qui prend bien plus d’importance que l’an passé, où il était quasiment inexistant !

Commençons déjà par parler de cette noble cause que soutiens le projet !
Gaia 10 rassemble une grande communauté d’artistes tout autour du monde ! On en décompte 5 500 cette année ! Un chiffre grandissant d’année en année !
Leur but étant de montrer la beauté de notre planète et de nous y sensibiliser !

Pour cela ils vont présenter leur projet lors du Forum Écologique Mondial de Tianjin (Chine) de cette année et aussi s’allier à la cause de QderoPateoo, dans la création d’un Smartphone respectant en tout point l’environnement.

Cette année, nous avons le droit à un gigantesque panel de Fonds d’Écran, de packs de styles visuels et d’ icônes nous rappelant irrémédiablement la beauté de Mère Nature !

Que ce soit par le biais de l’illustration ou de la photographie, on en prend littéralement plein la vue comme avec ce Cerf illustré ou ce Toucan mais aussi avec cette Photographie !

On a aussi le droit à de magnifiques montages alliant graphisme et photographie ! Un véritable régal !

Voici des exemples de thèmes et sets d’icônes pour Linux, Mac OS et Windows ou encore pour des applications tierces comme WinAmp, RocketDock ou Launchy et bien plus.

Du coté musical, c’est, là aussi un véritable régale pour les oreilles ! Une musique très reposante et naturelle, parfaite pour se détendre !

Comme chaque année nous avons aussi le droit à des interviews des grands acteurs de la cause qui nous donnent leurs avis sur l’avenir de notre planète !

L’édition de cette année est si riche qu’il vous faudra visiter le site du projet pour en saisir toute l’essence.

N’hésitez pas à revoir les précédentes éditions : 2007, 2008 et 2009 !