Fritz Kalkbrenner nous explique son nouvel album

Image d'avatar de MarevaMareva - Le 17 novembre 2014

Un air léger vous transportant sur la piste de dance inexorablement, un mélange de sons électroniques, d’instruments et d’une voix… sa voix.

FK_Ways Over Water_Album Cover

J’ai rencontré Frizt Kalkbrenner au cœur de Montmartre par une belle après-midi de l’été indien.
Son nouvel album est sorti le 27 octobre prochain et nous sommes là pour en parler. Vous pouvez déjà sentir ses couleurs avec le clip « back home » en trailer.

Cet album est un petit bijou soigné en collaboration avec des studios, des musiciens pour une nouvelle approche très instrumentée. Mêlant clarinettes, trompettes, basses, etc. Il s’interroge sur la confrontation de problèmes sérieux face à notre vie. Au premier abord, cela semble impossible à surmonter mais l’envie de vivre est plus forte que tout. Ainsi le dépassement prend toute son ampleur dans sa musique.

Il lui aura pris du temps, du travail, beaucoup de travail pour atteindre ses objectifs musicaux, pour faire quelque chose de différent, pour aller au delà de ce qu’il sait faire. A vous de juger si le pari est réussi. L’artiste produit tout lui-même dans son studio à Berlin.

Vitali Gelwich Fritz Kalkbrenner Suol Album Ways over Water 3-2 Vitali Gelwich Fritz Kalkbrenner Suol Album Ways over Water 4-2 Vitali Gelwich Fritz Kalkbrenner Suol Album Ways over Water 5-2

Une petite anecdote ?

Son concert le plus insolite s’est déroulé à Rome où des fans lui ont rendu visite en coulisses après le show. L’un d’eux lui demanda un autographe sur son passport, l’autre sur le front ou bien encore sur sa chaussure. Le concert le plus fou quant à lui était à Sydney où l’été était très très chaud. Il faisait dans les 60°C et la condensation coulait du plafond, un peu comme une douche. C’était pour Fritz Kalkbrenner un concert très intense mais fun tout de même !

Le nouvel album de Fritz Kalkbrenner en écoute :

Si vous utilisez Spotify :

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Découvrez les 10 finalistes du Golden Street-art 2023

Découvrez les 10 finalistes du Golden Street-art 2023

Chaque année, le Golden street-art met en compétition les plus…

13 février 2024

Mareva
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.