Un air léger vous transportant sur la piste de dance inexorablement, un mélange de sons électroniques, d’instruments et d’une voix… sa voix.
J’ai rencontré Frizt Kalkbrenner au cœur de Montmartre par une belle après-midi de l’été indien.
Son nouvel album est sorti le 27 octobre prochain et nous sommes là pour en parler. Vous pouvez déjà sentir ses couleurs avec le clip « back home » en trailer.
Cet album est un petit bijou soigné en collaboration avec des studios, des musiciens pour une nouvelle approche très instrumentée. Mêlant clarinettes, trompettes, basses, etc. Il s’interroge sur la confrontation de problèmes sérieux face à notre vie. Au premier abord, cela semble impossible à surmonter mais l’envie de vivre est plus forte que tout. Ainsi le dépassement prend toute son ampleur dans sa musique.
Il lui aura pris du temps, du travail, beaucoup de travail pour atteindre ses objectifs musicaux, pour faire quelque chose de différent, pour aller au delà de ce qu’il sait faire. A vous de juger si le pari est réussi. L’artiste produit tout lui-même dans son studio à Berlin.
Une petite anecdote ?
Son concert le plus insolite s’est déroulé à Rome où des fans lui ont rendu visite en coulisses après le show. L’un d’eux lui demanda un autographe sur son passport, l’autre sur le front ou bien encore sur sa chaussure. Le concert le plus fou quant à lui était à Sydney où l’été était très très chaud. Il faisait dans les 60°C et la condensation coulait du plafond, un peu comme une douche. C’était pour Fritz Kalkbrenner un concert très intense mais fun tout de même !
Le nouvel album de Fritz Kalkbrenner en écoute :
Si vous utilisez Spotify :