Freitag

Image d'avatar de MelMel - Le 21 mars 2011

Le Fuller, en référence à Margaret Fuller, premier journaliste féminin  dans le New York tribuneToujours dans une mode  « recyclage made in Switzerland », FREITAG, une marque qui existe depuis 1993, se sert des bâches de camions et des ceintures de sécurité pour la confection de ses sacs et accessoires.
Cette saison, on a le droit à une collection de sacs pour hommes et pour femmes  inspirés  des  grands messagers qui ont fait avancer le monde de la presse. En effet, chaque sacs portent le nom de journalistes qui vont de celles qui ont réussi à se faire une place dans un métier encore réservé qu’aux hommes, à ceux qui  se sont battus pour la liberté d’expression, les grands reporters ou encore des fondateurs..

Le Walter, pour John Walter, fondateur du Times

Le Hind, pour Eve Hind, première auteure féministe CanadienneLe Hutchins, pour Stilton Hutchins qui a été le fondateur du Washington Post

Les sacs prennent immédiatement une forte identité et on ressent plus la volonté d’acheter le sac non pas en fonction de l’esthétisme mais plutôt en fonction du journaliste auquel il réfère.

Un grand bravo à Freitag qui a su se démarquer autant dans la confection de ses produits qu’à  l’univers auquel elle ramène.

 

Toute la collection sur :

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Les illustrations de Jo Mendel : la douleur en couleur

Les illustrations de Jo Mendel : la douleur en couleur

Qui a dit que les couleurs représentaient forcément gaîté et…

22 septembre 2023

Dimitra Milan, l’artiste qui peint les rêves

Dimitra Milan, l’artiste qui peint les rêves

Dimitra Milan est une artiste qui se présente comme « visionnaire »…

21 septembre 2023

Rades : Guillaume Blot fait le tour de France des Bistrots !

Rades : Guillaume Blot fait le tour de France des Bistrots !

Pendant 4 ans, le photographe Guillaume Blot a visité plus…

18 septembre 2023

Mel
Article écrit par :
Mel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.