A-BLOK_DJ-Emulator_Rouge_Palais-Tokyo sources_france_televisionsbanner_cs 1995-Réel-Canal-Street-Session-Live

Le 19 décembre 2012, la capitale a vécu au rythme des soirées des chaînes de télévisions. En effet, France Télévisions organisait son évènement Sources au Palais de Tokyo, pour présenter ses innovations que ce soit en terme de contenus ou de technologie, et Canal Plus fêtait en grande pompe les 3 ans de Canal Street à la Bellevilloise.

Au Palais de Tokyo, France Télévisions a donc présenté ses nouvelles créations audiovisuelles, et les projets que le groupe soutiendra pour l’année 2013. Aux projections et  expositions s’ajoutaient une série de concerts et de spectacles. Et il y avait un beau programme : Breakbot, Electric Guest et Christine & The Queens. Le premier n’a pas failli à sa réputation et a offert au public un set funky, sensuel et dansant des plus agréables. Christine & The Queens aura été une découverte sympathique. Si sa musique n’est pas la plus originale du monde ni la plus transcendante, sa prestation était tout de même très sympathique et son énergie communicative. Enfin, ce sont les américains d’Electric Guest qui ont pris le contrôle de la scène pour un concert léché et inspiré. Ils ont vraiment un bel univers et savent emporter leur public.

Une fois les concerts finis, France Télévisions a proposé des démonstrations de breakdance et beatboxing de haut niveau.

C’était peut être surprenant de la part du groupe audiovisuel, mais une très bonne transition avant d’aller rejoindre la soirée des cultures urbaines : les 3 ans de Canal Street. Après ce début de soirée fort plaisant, nous bravons le froid pour l’anniversaire de la chaîne cultures urbaines du groupe Canal +.

Et pour cet anniversaire, Canal Street ne fait pas les choses à moitié : concerts de Breakbot, 1995, Alex Hepburn, Nemir, Deen Burbigo, Vicelow (Saian Supa Crew),  Taïpan, et les djs R-Ash, Dj Pone, pléthores d’invités surprise (Sidney, A2H, Sir Samuel, Sly Johnson, Rachel Claudio, Dandyguel, Kenyon, Radikal MC, Lun1K), des tee shirts offerts pour quelques chanceux.
On a pu croiser dans la foule Alban Ivanov, Mouloud Achour, Baptiste Lorber, Hitekk (La Caution), Rockin Squat et bien d’autres.
Les invités surprise ont souvent rejoint les artistes sur scène, et Breakbot a proposé un show avec des danseurs et même la présence d’Irfane. Vous pouvez retrouver les lives de la soirée sur les sessions Live de Canal Street.
Il nous faut dire un mot sur la team Scratch Science aussi car vous pourrez voir, dans la vidéo-report, une interview de Mr Viktor (dj de Beat Assaillant). Il était présent avec d’autres membres de la Traumateam (connue pour avoir été 4 fois championne de France DMC et 3 fois vice championne du monde), Deska et évidemment R-Ash, et leur ami Fffrrrreeeq qui vient de sortir un EP de Trap assez remarqué.
Dans son interview, il parle de Riders Radio, une webradio qu’il est en train de monter, et ça s’annonce prometteur. Affaire à suivre.

Nous vous laissons maintenant avec notre premier reportage vidéo.