On vous parle aujourd’hui du festival Fantastic et de ses nuits électriques, non, pas un de ces festivals estivaux (ou hivernaux) dont tout le monde connait l’existence, on vous parle de quelque chose de nouveau !

Lille est une ville culturelle où les festivités sont nombreuses tout au long de l’année, mais le weekend dernier, nous avons assister à la naissance du nouveau bébé de Lille 3000; le Fantastic. Un long festival du 6 Octobre 2012 au 13 Janvier 2013 avec, à l’intérieur, ces fameuses nuits électriques : 3 jours, du 18 au 20 Octobre, où des artistes comme Sebastien TellierBoys NoizeBreakbotErol AlkanPara One ou encore Riton se succéderont sur les deux scènes du Tripostal et de l’Aeronef, pour la première fois réunis. Non seulement nous aurons droit à une sélection musicale de qualité (dans des lieux qui le sont tout autant), mais l’accent sera également mis sur les expositions et attractions culturelles qui se tiendront dans toute la ville. Le day pass pour venir bouncer devant vos djs préférés vous permettra ainsi  de profiter, la journée, de l’expo Phantasia du Tripo’ et de l’expo Huang Yong Ping à l’Hospice Comtesse !

Ces deux rendez-vous culturels ne sont pas isolés: pas moins de 500 évènements sont prévus sur la métropole durant ces 4 mois ! Métamorphoses urbaines, théâtres, cirques, opéras, danse, créations originales,  expositions, ateliers, apéro-concerts,  et bien plus encore. De quoi donner le vertige ! Tout cela, évidement, sur le thème du fantastique, du surnaturel et de l’étrange…

 

Restez connecté, le festival électronique Fantastic, c’est dans une semaine !

Et si vous ne voulez pas attendre c’est ici que ça se passe : Digitick

Festival Fantastic