Felipe Gordon – Mosaico Andino

Image d'avatar de Nils SavoyeNils Savoye - Le 31 mai 2016

Felipe Gordon - Mosaico Andino (Forbidden Cuts) // House
Felipe Gordon – Mosaico Andino (Forbidden Cuts) // House

Un label lisboète – on découvre en ce moment même qu’on appelle comme ça les habitants de Lisbonne – nous livre une mosaïque andine fort entêtante. Forbidden Cuts, ce label issu du grand-frère Discotexas, revendique en effet des productions où s’entremêlent des cultures aux traditions sonores diverses et variées. Leur première sortie nous présentait Oma Nata. Ce Portugais qui vit à Hambourg proposait un quart d’heure de house intégrant des sonorités sud-américaines ou encore africaines. Le délire était bon.

Pour cette deuxième sortie c’est Felipe Gordon qui a pris les rênes. On trouve peu d’informations sur lui mais il semblerait avoir déjà produits deux EPs pour le compte de Nómada Records, un label colombien. En jetant un coup d’oeil à son projet on voit des morceaux qui peinent à dépasser les dix vues sur youtube alors qu’ils sont aussi riches que celui-ci intitulé Alone With Me.

En bref, ruez-vous sur ces sorties passées et sur celle qui vient. Mosaico Andino propose de la house qui tabasse dans un style changeant. À base de morceaux ultra-dansables : ce Dedicación qui sonne comme un hommage à la house ; ce Jazztracto qui, vous l’aurez compris, mêle influences dance et sampling jazzy… Quatre titres qui prennent le temps de se développer (le tout dure une demi-heure), de mûrir et de s’emparer de votre corps pour le rendre indomptable.

Sur quatre morceaux, deux bombes donc, situées au milieu. À l’inverse, deux morceaux pour ouvrir et clôturer le bal qui nous ont un peu moins séduits mais bon… Disons que ça fait de cet EP un beau quatrain de rimes embrassées. Et tout peut s’acheter dans ce monde, même les EPs portugais à rimes embrassées. Donc, pour ceux qui veulent dépenser des dollars, la version digitale en comptera 8 chez votre marchand de journaux. Tout en sachant que les marchands de journaux étant passés de mode en ce qui concerne l’industrie musicale, ce sera plutôt chez Beatport que ça se passera.

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Nils Savoye
Article écrit par :
Mélomane organisé en bande : suivez-nous sur www.lescamoteur.fr : un son, un texte, une image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.