Fashion week Milan : Simonetta Ravizza

Beware a eu l’occasion d’assister à l’ouverture de la Fashion Week de Milan le 19 septembre dernier. Retour, sur le défilé de Simonetta Ravizza, grand nom de la mode Milanaise.

Fille du célèbre styliste Italien Giuliano Ravizza, Simonetta a passé son enfance baignée dans le milieu de la mode. Après des études en langues, elle rejoint l’entreprise de son père, dans un premier temps pour y diriger une équipe de designers, puis pour créer sa propre marque éponyme.

Aujourd’hui mondialement reconnue, grâce au choix de ses matières, et particulièrement pour ses fourrures. Simonetta Ravizza est devenue un emblème du “Made in Italy” et habille les plus grandes comme Naomi Campbell ou encore Catherine Deneuve.

Sophistiquée mais pratique, sa collection Printemps/été 2013 dévoile des pièces allant de l’ethnique au rock. Dans un cuir de haute qualité, les pièces sont à la fois élégantes, féminines et originales. Tout en mariant robe passe-partout et tenues très graphiques, la styliste sait travailler différents styles tout en y apportant une touche personnelle et identifiable.

Féminité, qualité, et élégance, quoi de mieux pour ouvrir la semaine de la mode Milanaise ?

Photo : Lisa Miquet 

 

Plus d'articles
Pierre Terrasson est entré dans l’intimité de Mick Jagger et Serge Gainsbourg