Faji : un premier Ep avec The Whims II

Image d'avatar de ErwanErwan Manchec - Le 1 août 2017

Quatre lettres qui tutoient le sentiment fugace de plénitude. Avec le lumineux clip de Trapped In a Whim, Faji nous plonge dans les limbes de son esprit. Biberonné à la french touch, cet artiste a su s’en émanciper pour trouver un son toujours sophistiqué, qui frappe par sa pureté. Thom Yorke, Flying Lotus, ou encore Nicolas Jaar comptent parmi les influences du jeune compositeur originaire de l’ouest parisien.

Faji

L’EP The Whims II, dont est extrait le morceau, propose une palette d’ambiances qui nous transportent dès les premières notes. Tantôt léger et jazzy, tantôt brut, Faji joue avec les sons pour y trouver l’équilibre sans faire de compromis. La rencontre de plages de synthé et beats soigneusement déstructurés crée une atmosphère de clair obscur qui invite à la rêverie.

Il nous livre ses caprices (traduction française de Whims) et c’est nous qui finissons par y céder. En ouvrant son âme, Faji a mis en musique les songes de nos nuits d’été.

Antoine Delthil

Lien clip :

lien EP The Whims II :

écouter

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Erwan Manchec
Article écrit par :
Fondateur de Beware & Explorateur urbain depuis 2017 Ex photographe, actuellement CEO de Heave Studio

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.