Eric Lafforgue est un photographe français, explorant le monde à la recherche d’images que personne n’est allé chercher auparavant, dans des lieux peu fréquentés par les touristes.
Les cultures lointaines, voila ce qui l’intéresse et son travail nous y transporte complètement : de la Corée du Nord à l’Ethiopie, en passant par l’Erythrée, la Birmanie, le Somaliland, le Laos ou même l’Île de Pâques.
C’est justement pour ces cultures, grâce à tout ce qu’il m’a fait découvrir aux travers de ses photos que j’aime son travail. Des peuples, des gens, des rites, des sports, des pratiques … nous voyons de tout, il arrive à nous montrer ce que nous n’avions jamais vu.
Son travail est principalement en couleur, des couleurs vives et naturelles. Il utilise le noir et blanc pour certains de ses portraits : un noir et blanc assez contrasté, qui donne plus de profondeur, plus de poésie aux personnages photographiés.
Sa galerie Flickr est quotidiennement mise à jour, je vous invite donc à y jeter un coup d’œil mais attention : vous y passerez plusieurs heures ! http://www.flickr.com/photos/mytripsmypics/