Entretien avec Robin, créateur du tout nouveau label « Limbe »

Limbe, nouveau label dans le paysage de la musique électronique française a vu le jour en novembre 2017. Après avoir créé le blog All in Electro (meilleur blog aux Golden Blog Awards en 2013), véritable mine d’or pour diggers d’electro indé, Robin Thomas devient logiquement acteur de l’industrie musicale.

 

 

 

Bonjour Robin, ton blog « All in Electro » a attiré une belle audience au fil des années, quelle était ta motivation première lors de sa création ?

En 2012 quand on fonde le site avec mon cousin Maxime, le but était simplement de créer un média qui nous permettrait de partager des sons, de partager nos coups de cœur musicaux et de pouvoir s’exprimer dessus, selon l’envie. C’était l’occasion de se créer un espace de liberté grâce auquel on pourrait s’investir dans la musique.

 

La création d’un label était une finalité après All in Electro ?

En ce qui me concerne ça a même été un des éléments fondateurs du projet, j’y pensais depuis les débuts du blog, et l’envie ne m’a jamais quitté. J’ai d’ailleurs failli me lancer plusieurs fois mais le manque de temps a coupé court à ces tentatives.

Finalement, la bonne solution était simplement de faire évoluer le blog en label. Il m’aura fallu cinq ans mais j’y suis !

 

 

Comment définirais-tu le projet Limbe ?

D’une part, c’est l’évolution naturelle du site dans le sens où ce n’est finalement qu’un nouveau média où je partage mes coups de cœur et qui me permet de m’investir encore plus dans la musique. D’autre part, Limbe en astronomie ça veut dire ‘bord du disque astral’, ça implique pour moi un côté exploration / digging, et un côté un peu atmosphérique aussi qui se ressent beaucoup dans la première sortie.

Est-il dédié à un genre particulier ?

Au contraire, je ne souhaite pas y insuffler de ligne directrice fixe, qu’elle soit House, Techno ou autre. Je préfère me laisser champ libre pour décider si tel ou tel artiste me fait vibrer et me donne envie d’aller plus loin avec lui, de travailler ensemble sur une sortie. Je vais essayer le plus possible de conserver cette spontanéité, en espérant ne pas trop perdre les gens qui me suivent haha

 

Quels sont tes objectifs avec le label ?

La première sortie intitulée ‘Le Bord du Disque’ arrive début février et présente 4 jeunes artistes français dont j’aime beaucoup le travail, et qui ont fourni chacun un track. Les morceaux sont à la fois tous différents, mais offrent quand même une cohérence au vinyle qui lui est propre, et qui permettra aux auditeurs de voyager, que ce soit dans leur canapé ou en club.

L’objectif est simplement dans un futur proche de proposer d’autres sorties, j’espère que Limbe sera encore présent dans bien des années, et que j’aurai toujours autant de plaisir à partager mes coups de cœur.

 

Comment choisis tu les artistes avec lesquels tu travailles ?

C’est un travail de digging principalement sur internet. Dès que je tombe sur des sons qui me branchent, je les mets de côté, et je réfléchis ensuite plus en avant à la possibilité d’une sortie, selon mon mood du moment. L’idée est à la base d’aller chercher des artistes qui n’ont pas trop de mise en avant existante, mais là encore, je préfère ne pas me fermer de porte. Pour cette première sortie, un des artistes a déjà deux releases à son actif, deux autres artistes en sortiront bientôt, et j’espère que ça offrira de la visibilité au dernier pour faire de même.

 

Ces objectifs sont-ils voués à évoluer ? Un nouveau projet derrière la tête ?

Pas pour le moment, je préfère me consacrer à fond dans ce projet, et ne pas trop m’éparpiller. La prochaine release est en travail, je ne peux pas trop en dire plus mais elle devrait être plus orientée club que la première.

 

On termine cet entretien avec une sélection de 10 tracks que tu souhaites partager avec les lecteurs de Beware. À toi de jouer !

 

Maisons Neuves – Hoikiuna [Limbe]

 

S36 – Sakuraï [Limbe]

 

The Pilotwings – Massilia Attack [BFDM]

 

Peggy Gou – It Makes You Forget [Ninja Tune]

 

Snacks – Order To The Senses (Kornél Kovács Remix) [Endless Flight]

 

Giraffi Dog – 351 Nation [Doom Chakra]

 

Unknown Artist – Les Choses De La Vie [Downtown Romeo]

Adam Feingold – Rapcha (Diji’s Jewmanji Mix) [ASL Singles Club]

 

TYV – Miau! (Lauer Remix) [Gop Tun]

 

Roberto Rodriguez – Mustat Varjot [House of Disco]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.