Les entrailles de la machine techno Shall Ocin

Image d'avatar de Fabien KerneisFabien Kerneis - Le 23 janvier 2016

10885133_1040492935968253_226344151608866075_n

Une puissante machine techno débarque de Cordoba, les platines chargées de lourdeurs techno profondes et inspirées. Shall Ocin, propulse à la chaîne des sons galactiques défrichés depuis le fin fond de la pampa argentine. Depuis 2013, l’artiste se distingue par un style musical unique alliant une techno crue et une house ombragée, à la découverte du côté obscur de l’électronique.

Pas facile de rapprocher le style de l’artiste à une scène particulière, au vu de la sélection pointue qu’il démontre, couplée à l’énergie destructrice de ses représentations live. Shall Ocin apporte quelque chose de nouveau dans l’air ; un immense nuage gris qui apporte avec lui l’orage.

Dans le circuit depuis peu, l’argentin a développé une patte particulière qu’il écrase sur ses platines, entrechoquant les planètes techno et house. Avec un plaisir sadique, il mêle au sentiment d’hypnose une énergie décadente et ravageuse. Il laisse éclater la noirceur de sa machine, un nouveau son à la fois industriel et futuriste, laissant ressortir les entrailles caverneuses de l’électronique pour en faire bouger les lignes.

L’artiste développe une musique pour le corps plutôt que pour les oreilles, réveillant le monstre qui sommeille dans chaque oiseau de nuit, dopé à l’adrénaline musicale. Son bourrage de crâne nous ramène à un état primaire, celui d’un danseur venu d’une autre planète. Il rassemble sa meute autour d’un beat hypnotique afin de mieux l’assommer du bout des doigts.

Shall Ocin fracasse le crâne, sans prétention de la jouer fine, il nous rabaisse dans les souterrains d’une techno galactique.

Shall_Ocin_2015_1200

 

L’artiste a fait une entrée explosive sur la scène électronique mondiale, en collaborant sur les labels Ellum, Hotflush, Get Physical ou encore Herzblut Recordings, avec un somptueux remix de « Powers of ten » – du maître Bodzin – réalisé en collaboration avec son co-pilote Maceo Plex. Maceo Plex, parlons-en. Proche dans les studios comme sur la scène, le Dj star et Shall Ocin évoluent ensemble depuis plusieurs années et pilotent certaines des plus belles affiches de la galaxie. En Espagne, au Brésil, en Angleterre et au Stéréo de Montréal….

https://www.youtube.com/watch?v=AArTdJPts10

soundcloud

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

En collaboration avec Naima Bock et Joshua Idehen, le clip…

24 avril 2024

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker s'est fait connaître pendant la pandémie avec des…

24 avril 2024

La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

Fabien Kerneis
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.