Design: Ingo Maurer

Image d'avatar de Erwan ManchecErwan Manchec- Le 26 janvier 2009

designlundi26janvier-2009-copy

Ingo Maurer est un designer né en 1932 sur l’île de Reichenau au bord du lac de Constance. Il a suivi une formation en tant que typographe en Allemagne et en Suisse puis de 1954 à 1958 a suivi des études de graphisme à Munich.

Le travail que je vais vous présenter aujourd’hui est le fruit du travail d’Ingo Maurer et de son équipe. Comme vous pourrez le constater, Ingo Maurer ne créé que des luminaires, comme des appliques, des lampadaires mais aussi des systèmes et des Nano Mouchies (un type de lampes).

Ingo Maurer a remporté de nombreux prixde design, le plus récent étant le “Abitare II Tempo” de Vérone en septembre 2006.

Notons qu’il à été nommé à titre honorifique de “Royal Designer of Industry”  par le Royal Society of Arts de Londres ce qui n’est pas rien !

Je vous laisse maintenant découvrir ses créations:

ingomaurer7

Je trouve ces lampes très bien pensées, ca donne un peu plus de vie & d’allure à  la bibliothèque!

ingomaurer6

Un lampadaire original puisqu’il est essentiellement composé de LED.

ingo-maurer

ingomauer2

J’avoue que celui ci est très très original, mais il n’est pas moche pour autant, je le trouve même bien plaisant, presque apaisant avec les petites ailes.

ingomaurer3

ingomaurer5

Cette applique, c’est mon gros coup de coeur parmis les créations que je vous ais présentées!

ingomaurer4

La dernière applique, comme je l’ais souligné, est ma favorite, colorée, originale, son aspect récup est vraiment sympa!

Ha, on me dit à l’instant qu’Ingo Maurer est très connu et que je suis un inculte parce que je ne le connais pas….J’espère que si vous aussi vous ne le connaissiez pas, je vous ais appris quelque chose.

Par dessus tout, j’espère vous avoir  donné envie d’en savoir plus sur lui !!!

Le site de Ingo Maurer

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Banksy (enfin) démasqué ? Reuters lève le voile sur la plus grande énigme du Street Art

Banksy (enfin) démasqué ? Reuters lève le voile sur la plus grande énigme du Street Art

Un an d'enquête, des archives exhumées à New York, un…

16 mars 2026

Les 3 sorties musicales de la semaine du 9 mars 2026

Les 3 sorties musicales de la semaine du 9 mars 2026

La semaine dernière, les amateurs de musique ont été particulièrement…

9 mars 2026

Les 3 sorties musicales de la semaine

Les 3 sorties musicales de la semaine

La semaine dernière, les amateurs de musique n’ont pas eu…

3 mars 2026

Erwan Manchec
Article écrit par :
Fondateur de Beware! (Magazine), ex photographe, actuellement CEO de Heave Studio agence de création de site Wordpress & Woocommerce.

Laisser un commentaire

Laisser le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.