Jacob Howard est un photographe et designer en communication basé à Wellington en Nouvelle-Zélande. Son travail, minimaliste, donne de l’importance aux détails et permet de se focaliser sur une chose ou un paysage clairement défini. Son travail a été récompensé par des prix internationaux et de nombreuses publications.
Pour vous présenter le travail de Jacob Howard dans le détail, revenons sur ses dernières séries avec quelques notes pour chacune d’entre-elles.
The Otherside
“The Otherside” est la dernière série du photographe, probablement réalisée dans le sud de l’Asie. Insolite, étrange ou jouant avec la différence mouvement/immobilité, “The Otherside” réussit à nous transporter dans un “autre monde” imaginaire rempli de couleurs et de lumières perçantes.
Interval
Toujours dans cet esprit minimaliste et mystérieux, Jacob Howard nous emmène dans cette série “Interval” aux confins de notre imagination. Jouant avec la brume environnante, l’impression de vide est prenante. Pour le reste, laissons place à notre imaginaire si créatif.
Distant
Cette série, réalisée à South Island en Nouvelle-Zélande, nous emmène sur une autre planète. Dans ce paysage, les teintes du ciel, les paysages montagneux et le calme qui y règne semblent nous envoyer un message: “Contemplez et laissez-vous transporter”.
Kaitemako
Après l’ambiance crépusculaire de l’île du Sud (South Island), la brume presque apocalyptique de l’île du Nord (North Island), toujours en Nouvelle-Zélande pour la série “Kaitemako”. Le premier plan est roi dans cette série, pas besoin d’aller chercher plus loin.
Ruahihi / Ohuiti
La série “Ruahihi / Ohuiti” nous plonge dans une atmosphère brumeuse, angoissante et oppressante, digne des meilleurs films d’épouvante.
Gateway
Ambiance délabrée et délaissée par l’Homme pour la série “Gateway”. Réalisée sur les côtes centrales et de l’Ouest de l’île du Nord, cette série sonne comme la puissance naturelle retrouvée. L’Homme n’a qu’à bien se tenir !
Shadowland
La série “Shadowland” est peut être la plus intense. Entre terre et mer, elle nous ramène à l’origine de notre planète dans une atmosphère sombre et puissante. Un hymne à la beauté naturelle.
Pour découvrir le travail de Jacob Howard, rendez-vous par ici.