Créée en 2010 à Amsterdam, la marque de couture urbaine s’inspire de l’héritage africain de son créateur allié à sa passion pour le streetwear. Les collections deviennent alors un savant mix de ces deux univers.
Réputée pour ses designs modernes au caractère unique, la marque se dévoue corps et âme à satisfaire le désir du consommateur. Avoir un style bien à soi.
Daily Paper met l’accent sur l’authenticité et la qualité des matières premières. Une marque dans l’ère du temps, à contre-courant de la fast fashion.
Destinées à la base au vestiaire masculin, les pièces décontractées se déclinent à présent pour la femme.
Son attention pour les détails, le choix des tissus, le mélange des différentes cultures africaines et les designs originaux font de Daily Paper une marque fidèle à son ADN.
La marque compte à son actif de nombreuses collaborations avec des partenaires de choix. Filling Pieces, Sandalboyz, Denham, Puma ou bien encore notre cher et regretté concept-store Colette.
La dernière en date, la collection Automne-Hiver 2017 par PUMA x Daily Paper.
Elle rend hommage aux 20 ans d’engagement de Puma en Afrique et de partenariat avec le football africain. Pour l’occasion, Daily Paper s’inspire des tenues des équipes de la Confédération Africaine de Football, sponsorisées par Puma. On retrouve des baskets à la ligne classique ainsi que des maillots graphiques et colorés.
Mais l’engagement des deux marques ne s’arrête pas là. Afin de marquer le coup, Puma et Daily Paper choisissent de collaborer avec la fondation « Right to Play ». Ce qui leur permet alors de réaliser la construction d’un terrain de football et des équipements adéquats dans une école pour filles au Ghana.
En d’autres termes, Daily Paper n’est pas seulement une marque de streetwear. C’est également une philosophie de vie, un engagement humanitaire.
Retrouvez toutes les collections sur l’e-shop de la marque ou dans les deux boutiques situées à Amsterdam.
1 commentaire
adrien89
super article j’ai adoré !