Il fait des dessins au crayon d’une extrême précision, très réalistes. Semblables à des portraits photographiques, les modèles affichent des émotions mais leur physique est transformé par certains détails rajoutés par le dessinateur.
Thomas Cian aime ajouter de la fantaisie dans ses dessins. Même s’il réalise des croquis extrêmement précis, réalistes et très bien proportionnés au niveau des dimensions, il y glisse toujours des éléments extérieurs. Et ils sont entièrement intégrés aux visages représentés. Des trains, des fleurs,
L’artiste aime également intégrer simplement des éléments blancs aux bustes dessinés. On pourrait les assimiler à des flammes, des taches ou même simplement des coups de gomme. D’ailleurs, ces séries se nomment “Vanish”, qui veut dire “disparaître”, on pourrait donc en déduire qu’avec ces dessins l’auteur donne une impression que ses sujets disparaissent peu à peu. D’ailleurs il laisse parfois des blancs et quelques détails en croquis comme seuls traits de visage. Cela rend ses dessins complètement uniques, semblables à aucun autre. Avec du mouvement là où les sujets sont totalement immobiles.
L’artiste se diversifie dans ses modèles en s’inspirant de villes qu’il a visitées, par exemple. Des populations, des bâtiments, des lieux. Toujours armé de son crayon, il intègre encore largement des détails dans ses dessins majoritairement en croquis cette fois.
Thomas Cian est également sollicité par des marques assez importantes, comme Nike. Il a réalisé deux campagnes de publicité pour elle, colorées mais toujours dessinées, c’est son style qui lui permet de se démarquer. Et la multinationale d’accessoires sportifs l’a sélectionné car même s’il privilégie les croquis, il arrive à y intégrer la notion de mouvement.
Retrouver le travail de l’artiste sur son site