Craig Tracy, du BodyPainting pas comme les autres

0 CraigTracy Cover Flow

Craig Tracy est un peintre américain faisant du BodyPainting (de la peinture sur corps) mêlé à de la peinture classique ce qui nous donne des créations jamais vues. Il tient une galerie en Nouvelle Orléans (que j’ai pu visiter) où il vend des imprimés de ses créations et où l’on peu le rencontrer. Sa galerie est basée au 827 Royal Street, New Orléans. En voici quelques photos (d’autres disponible ici).

1 Craig Tracy Galery

2 Craig Tracy Galery

3 Craig Tracy Galery

Après un aperçu rapide de sa galerie, je vais vous détailler quelques unes de ses créations.

4 Butterfly

Tout d’abord ce léopard des neiges (voir plus haut photo de gauche) qu’il a nommé «Butterfly» et qui est constitué du dos d’une jeune femme peinte représentant le museau du léopard et d’un fond représentant le reste de la tête de celui-ci. Il nous avoue sur la fiche de la création disponible sur son site qu’il a peint le même jour le modèle et la toile de fond en n’ayant dormi que 1h entre les deux sessions et que l’idée de celle ci lui est venue quand il a réalisé que le dos d’une jeune et le visage d’une panthère pouvaient être jumelés. Cette œuvre doit être une de ses plus connues et est très bien réalisée. Pour plus d’informations je vous invites à visiter la fiche de la création (en anglais).

5 Sisters

Puis cet œil de tigre (voir plus haut photo de droite) fait d’une main et du sein d’une femme tout les 2 peints qu’il a nommé «Sisters» du au faite que les deux parties de la création ne viennent pas du même corps mais que la main appartiens à la sœur du modèle à qui appartient le sein. Il nous avoue aussi que cet réalisation est unique d’une part, parce-qu’elle est la plus petite de ses créations en terme d’échelle mais aussi par l’utilisation de 2 parties du corps et non pas d’une seule combinée à de la peinture. Pour en savoir plus cela se passe aussi sur la fiche de la création (en anglais).

6 Tweefwog

Ainsi que cette grenouille peinte sur le dos de son modèle, elle même devant un font très joliment peint qu’il a appelé «TweeFwog», l’artiste ne nous donne pas beaucoup d’informations sur cette création néanmoins elle reste un très belle représentation du talent de cet artiste qui mêle très harmonieusement le corps de ses modèles et de la peinture. Pour plus d’information et de photos c’est sur la fiche de la création (en anglais).

7 O

Enfin, cette création nommée «O» qui cette fois est du pur BodyPainting que l’on pourrais croire être peinte en BiColor mais dans laquelle il y a des petites pointes de couleurs là où on ne l’attend pas et dont les ombres ne viennent pas de l’éclairage mais bel et bien de la peinture et qui donne un très bel effet. L’inspiration lui est venue de la petite taille du modèle et donc de faire des lignes verticales lui donnerait une impression de hauteur. Et pour ne pas perdre les bonnes habitudes, pour plus d’informations c’est sur la fiche dédiée.

body painting

Pour finir, cette création qui se nomme «Speed» qui mêle encore une fois un fond et une jeune femme peints, je n’ai pas beaucoup d’information sur cette réalisation. Néanmoins l’expression de vitesse du Guépard reste très visible sur le corps de la jeune femme que l’on ne vois pas au 1er coup d’œil ce qui rend cette création très réussite et d’on vous pouvez lire plus d’informations sur sa fiche (en anglais).

Je vous laisse apprécier le reste de son talent sur son site internet, sa galerie en ligne et si vous avez l’occasion je vous conseille de visiter sa galerie basée au 827 Royal Street, New Orleans où il y expose les imprimés de ses créations qui peuvent être réalisées sur plusieurs toiles.