La sélec’ : les clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine #5

Image d'avatar de SolalSolal - Le 29 avril 2018

Le sapé : Stromae – Défiler

A l’occasion de la présentation de sa nouvelle collection, réalisée avec Coralie Barbier, sa femme, Stromae lâche un nouveau titre de plus de 9 minutes. C’est en quelque sorte un clip live, puisqu’il le morceau a été réalisé pour le défilé Mosaert. Un style avant-gardiste, dans le garde-robe comme dans les enceintes.

La nature morte : Myth Syzer – Ouai bébé

La beauté réside parfois dans la simplicité, et Myth Syzer le prouve à travers cette nature morte animée. Un simple plateau tournant sur lequel sont judicieusement disposés une pomme ornée de bijoux, une bottine à talon, et une clé à molette. Morale de l’histoire : Myth Syzer aime quand ça brille.

Le pro : J Cole – Kevin’s Heart

Est-ce un film ou un clip ? Parfois difficile de faire la différence quand tout est réalisé dans un souci du détail presque obsédant. J. Cole a fait appel à l’humoriste et acteur Kevin Hart, personnage principal du scénario de ce film. Si il n’est pas le plus beau de cette sélection, il est bel et bien le plus pro, et c’est suffisamment rare pour qu’on s’y intéresse.

Le trompe l’œil : OK Go – The Writings on the Wall

Jouant sur la perspective et les formes, OK Go frappe encore très très fort avec ce clip qui vous donnera le vertige dans un premier temps, pour vous faire douter de chaque élément présent à l’écran dans un second temps. Le travail derrière ce clip est tout simplement titanesque, et les membres du groupe on donné de leur personne (big up à la demi barbe)

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Le street-artiste C215 rend hommage à Simone Veil

Le street-artiste C215 rend hommage à Simone Veil

À Melun, C215 a réalisé une fresque gigantesque sur le…

14 mai 2024

Solal
Article écrit par :
Rédacteur en chef musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.