La Chine rurale dans l’œil de Thierry Bornier

Image d'avatar de Nine DAVIDNine DAVID - Le 8 août 2017

Thierry Bornier, photographe français capture avec adresse la beauté et la variété des paysages Chinois.

Thierry Bornier

Thierry Bornier n’a pas suivi un chemin traditionnel dans l’industrie de la photographie. Diplômé d’un MBA en finance, il débute sa carrière professionnelle en tant que directeur financier d’une société internationale de mode à New York.

En 2008, après avoir travailler 7 ans dans ce domaine. Thierry change littéralement ses plans de carrière et commence à travailler comme photographe indépendant. Il peut enfin s’adonner à sa véritable passion, la photographie.

Thierry Bornier
Thierry Bornier

Depuis 2008, son désir et son enthousiasme face à la photographie n’ont jamais failli. Entièrement autodidacte, sa passion pour la photo s’est transformée en désir de capturer des moments de vérité dans deux univers, celui de la nature et celui de mode.

Capter la beauté de ces deux mondes complètement différents nécessite diverses approches et méthodes. C’est un travail difficile et exigeant auquel s’attelle le photographe.Il joue avec les lumières et les compositions, son travail de post-production est géré à la perfection. Les rizières qui composent ses paysages absorbent les magnifiques couchers de soleil. Ses images, à la fois douces et intrigantes, sont un véritable plaisir pour les yeux.

Thierry Bornier
Thierry Bornier

“La meilleure école de photographie est la curiosité”

Lorsque Thierry Bornier commence à voyager en Chine en tant que photographe paysagiste, il y découvre de nombreuses régions étonnantes aux paysages merveilleux. Le photographe va avoir un véritable coup de cœur pour les paysages de Yunnan, province du Sud-Est de la Chine. Il décide de déménager pour venir s’y installer.

Thierry Bornier
Thierry Bornier
Thierry Bornier
La Chine rurale dans l’œil de Thierry Bornier 1
La Chine rurale dans l’œil de Thierry Bornier 2
La Chine rurale dans l’œil de Thierry Bornier 3
La Chine rurale dans l’œil de Thierry Bornier 4
La Chine rurale dans l’œil de Thierry Bornier 5
La Chine rurale dans l’œil de Thierry Bornier 6
La Chine rurale dans l’œil de Thierry Bornier 7

Publié à plusieurs reprises dans le magazine National Geographic et vainqueur de nombreuses compétitions de photographies, comme One Eyeland et Epson International Pano Awards. Thierry Bornier a su se forger une belle notoriété dans le monde de la photographie.

Il encourage les personnes qui aiment la photographie à venir découvrir les paysages fantastiques qu’offrent les terres de Chine.

Suivre Thierry Bornier :
Site internet

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Nine DAVID
Article écrit par :
Photographe française née en 1996. Après avoir collaboré avec Ellen von Unwerth, elle s'est formée à l'école Kourtrajmé. Son travail, exposé dans des sites prestigieux à Paris, fusionne photographie documentaire et de mode, capturant des scènes de vie avec une touche personnelle inspirée des albums familiaux.

Laisser un commentaire

1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.