Thierry Bornier, photographe français capture avec adresse la beauté et la variété des paysages Chinois.
Thierry Bornier n’a pas suivi un chemin traditionnel dans l’industrie de la photographie. Diplômé d’un MBA en finance, il débute sa carrière professionnelle en tant que directeur financier d’une société internationale de mode à New York.
En 2008, après avoir travailler 7 ans dans ce domaine. Thierry change littéralement ses plans de carrière et commence à travailler comme photographe indépendant. Il peut enfin s’adonner à sa véritable passion, la photographie.
Depuis 2008, son désir et son enthousiasme face à la photographie n’ont jamais failli. Entièrement autodidacte, sa passion pour la photo s’est transformée en désir de capturer des moments de vérité dans deux univers, celui de la nature et celui de mode.
Capter la beauté de ces deux mondes complètement différents nécessite diverses approches et méthodes. C’est un travail difficile et exigeant auquel s’attelle le photographe.Il joue avec les lumières et les compositions, son travail de post-production est géré à la perfection. Les rizières qui composent ses paysages absorbent les magnifiques couchers de soleil. Ses images, à la fois douces et intrigantes, sont un véritable plaisir pour les yeux.
“La meilleure école de photographie est la curiosité”
Lorsque Thierry Bornier commence à voyager en Chine en tant que photographe paysagiste, il y découvre de nombreuses régions étonnantes aux paysages merveilleux. Le photographe va avoir un véritable coup de cœur pour les paysages de Yunnan, province du Sud-Est de la Chine. Il décide de déménager pour venir s’y installer.
Publié à plusieurs reprises dans le magazine National Geographic et vainqueur de nombreuses compétitions de photographies, comme One Eyeland et Epson International Pano Awards. Thierry Bornier a su se forger une belle notoriété dans le monde de la photographie.
Il encourage les personnes qui aiment la photographie à venir découvrir les paysages fantastiques qu’offrent les terres de Chine.
Suivre Thierry Bornier :
Site internet
1 commentaire