Carole Wilmet est une illustratrice et graphiste belge, basée à Liège. Cette jeune artiste de 22 ans se décrit comme une personne curieuse, ambitieuse, à l’écoute, exigeante, et quelque fois un peu tyrannique.
Un caractère bien trempé, destiné à une grande carrière. Découverte d’un nouveau talent.
Carole a étudié le graphisme durant trois ans, à l’école supérieure des Arts St-Luc Liège. Aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a toujours aimé dessiner. Mais son véritable déclic a eu lieu avec les œuvres de Walt Disney.
Fascinée par le travail de mise en couleurs, l’idée de devenir dessinatrice est devenue une évidence aux yeux de la jeune fille.
Carole travaille en freelance depuis maintenant deux ans et s’est spécialisée dans l’illustration éditoriale. En tant que grande fan de la mode, elle s’inspire majoritairement de photos qu’elle trouve dans des magazines, ainsi que du travail de quelques illustrateurs, tels que Raphael Vincezi, Jenny Mortsell, ou encore Alison Casson. La musique fait également partie de ses grandes sources d’inspiration : ci-dessous, les visages des chanteuses Lykke Li et Le corps mince de Françoise, redessinés par Carole.
Ses dessins sont en l’état originel, mais ne ressemblent jamais à des croquis. Ils sont achevés avec beaucoup de subtilité et de raffinement. On apprécie notamment les fines touches de couleurs qui permettent d’apporter aux illustrations une allure plus fantaisiste.
L’intégralité de son travail est à contempler sur son site internet : www.carolewilmet.com
Ainsi que son blog : carolewilmet.com/
Et pour les plus connectés d’entres vous, Carole a également twitter : http://twitter.com/#!/carolewilmet