Carlos Lopez Estrada collabore avec le groupe clipping. pour « Summertime » 1

Carlos Lopez Estrada collabore avec le groupe clipping. pour « Summertime »

Carlos Lopez Estrada

Collaborateur régulier du groupe de hip-hop expérimental clipping, le réalisateur Carlos Lopez Estrada livre toujours des concepts intéressants et visuellement surprenants.

Les sonorités uniques du groupe se prêtent d’ailleurs très bien à des traitements visuels un peu hors de l’ordinaire comme ce que nous offrent les artistes ici, avec la pièce « Summertime ». Décrite simplement comme étant un « film à propos de l’identité » par le réalisateur, l’œuvre laisse place à l’interprétation personnelle. La transfiguration de nombreux passants en Daveed Diggs, le MC du groupe, amène une réflexion sur la place du corps dans l’identité. Quand il est lui-même finalement montré à l’écran, sa bouche et ses yeux sont laissés en transparence, le dénuant de ses propres traits identitaires.

Carlos Lopez Estrada

La vidéo a vraisemblablement été tournée sans le consentement de plusieurs personnes (ce qui ne cause pas préjudice vu le masquage de l’identité de celles-ci), ainsi que sans les permis requis pour tourner dans la ville de Los Angeles. Un vrai bon clip guerilla comme on les aime, donc. Enjoy.

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.