Brian Soko, la rue en noir et blanc 1

Brian Soko, la rue en noir et blanc

Brian Soko est un photographe américain habitant à Chicago. Son terrain de jeu photographique est la ville, la rue, et ses sujets, les inconnus qui la traversent. Ses portraits en noir et blanc, d’une grande intensité, nous font plonger avec force dans l’âme humaine et ses tourments.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Brian photographie l’être humain dans son quotidien. Ses personnages, souvent perdus dans leurs pensées, en position de détresse ou méfiants, nous interpellent avec émotion. Et comme vidés de toute lueur d’espoir, seuls, abandonnés, ils nous parlent de l’Homme, de ses blessures, de sa difficulté à être en phase avec lui-même et avec l’environnement qui l’entoure, la ville, animée, dure, parfois brutale.

brian-soko-photographie (14)

Quand il parle de son propre travail, Brian souligne qu’il cherche à créer une connexion entre les inconnus qu’ils photographient et les spectateurs de ses photos. Cette connexion, toute de suite palpable dans ses portraits, nous rapproche instantanément de ces inconnus, nous plonge dans leurs émotions et au final rend ses gens ordinaires, extraordinaires.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

brian soko

brian-soko-photographie (8)

brian-soko-photographie (9)

brian soko

brian-soko-photographie (6)

brian-soko-photographie (5)

brian soko

 

brian-soko-photographie (2)

brian-soko-photographie (1)

brian soko

brian-soko-photographie (3)

L’utilisation d’un objectif grand angle – qu’il place toujours très près de ses sujets -, le recours systématique à un noir et blanc très contrasté et la présence d’un grain souvent marqué renforcent cette impression d’intense proximité et l’effet dramatique de ses compositions.

Un univers intense, dérangeant et dont on ne ressort pas indifférent.

Retrouvez d’avantage de ses photos sur son site internet briansokophotography.com

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.