Brad Kunkle : Peintre

Brad Kunkle est un peintre américain, né en Pennsylvanie et actuellement basé à New York, travaillant principalement avec la technique de la grisaille et peinture à l’huile. La grande particularité du travail de Brad, mis à part son monde à nuances dorées complètement envoûtant, surréaliste et romantique, c’est qu’il utilise des feuilles d’or et d’argent pour constituer ses toiles. Il les découpe progressivement et peint dessus. Cela de manière à obtenir un rendu hors du commun, c’est-à-dire, en fonction de la lumière environnante et de l’endroit où se positionnera le spectateur, la toile et ses couleurs paraitront différentes.

L’inspiration de ce peintre de talent en ce qui concerne son style, il la puise de l’exceptionnel univers de Maxfield Parrish et des belles peintures de l’époque préraphaélites. Il a commencé par étudier la peinture à l’université Kutstown sous l’aile de George Sorrels, qui a lui-même eu comme mentor le grand William Adolphe Bougereau en personne.  Mais malgré cela, Brad a fini par être lassé par le style académique classique qui lui était imposé en cours et décide de se lancer tout seul. Enchainant les commandes de portraits pour gagner sa vie, il réussit petit à petit à perfectionner sa technique et son propre style. Si Brad utilise l’or et des couleurs principalement dorées pour constituer ses œuvres, ce n’est pas par hasard. Tout est une question de symbolisme, selon lui ce métal précieux est fascinant, pendant des siècles, il a apporté en même temps à l’être humain  le bonheur, la beauté, la richesse, la mort, les guerres, la cupidité, la corruption de l’église à l’époque et tant d’autres choses…

Aujourd’hui le travail de Brad est très apprécié par le public pour son aspect interactif avec le spectateur. D’ailleurs pour sa deuxième exposition solo ayant eu lieu à l’Arcadia Fine Art gallery de New York, avant même l’ouverture officielle , toutes ses toiles étaient déjà vendues.

Pour en savoir plus sur son travail, ci-dessous, son site :

http://bradkunkle.com/