La scène photographique montréalaise ne cesse de nous émerveiller tant elle regorge de talents, et parmi ces talents, nous avons eu aujourd’hui la chance de discuter avec la jeune photographe Nastia. Bien qu’encore sur les bancs de l’école Nastia est définitivement une des étoiles montantes de la photographie à Montréal.
Exposée lors du dernier festival Chromatic ou encore au Pussylluminati à la Galerie C.O.A, cette semaine on la retrouve pour une nouvelle exposition à “L’Appartement par Damask & Dentelle”.
Un travail d’esthète, des images lissées et une volonté de regarder la beauté à travers le spectre de la diversité et de l’imperfection “La notion de beauté pour moi c’est que la beauté est partout, et je veux mettre cela en avant. Ce qui n’est pas parfait est beau aussi, et c’est important de trouver la beauté dans l’imparfait. Tout ce qui est unique m’interpelle.”
Ses futurs projets: une série de vidéos parodique sur lesquelles elle confie vouloir parodier les tutos make-up et autres, afin d’en faire une satire. Une satire de la vision perfective qu’on demande aux femmes d’aujourd’hui. Un projet ambitieux qui aborde les thématiques de la sortie du «corps conforme».