Nastia

Bouche à oreille, découverte de la photographie de Nastia

Image d'avatar de Margot PrineauMargot Prineau - Le 31 mars 2018

La scène photographique montréalaise ne cesse de nous émerveiller tant elle regorge de talents, et parmi ces talents, nous avons eu aujourd’hui la chance de discuter avec la jeune photographe Nastia. Bien qu’encore sur les bancs de l’école Nastia est définitivement une des étoiles montantes de la photographie à Montréal.

Exposée lors du dernier festival Chromatic ou encore au Pussylluminati à la Galerie C.O.A, cette semaine on la retrouve pour une nouvelle exposition à “L’Appartement par Damask & Dentelle”.

Bouche à oreille, découverte de la photographie de Nastia 12

Bouche à oreille, découverte de la photographie de Nastia 13

Un travail d’esthète, des images lissées et une volonté de regarder la beauté à travers le spectre de la diversité et de l’imperfection “La notion de beauté pour moi c’est que la beauté est partout, et je veux mettre cela en avant. Ce qui n’est pas parfait est beau aussi, et c’est important de trouver la beauté dans l’imparfait. Tout ce qui est unique m’interpelle.”

Bouche à oreille, découverte de la photographie de Nastia 14

Bouche à oreille, découverte de la photographie de Nastia 15

«Il ne faut pas avoir peur de parler du vrai, et surtout de révéler la vérité au lieu de la cacher, je constate  que cela manque réellement dans l’industrie de la beauté et je pense qu’on a aujourd’hui besoin de cette voie la, on a besoin que les artistes révèlent certaines choses.»
Ses séries photographiques The beauty of diversity et Only Human sont à cette image, «l’idée était de montrer que tout le monde est humain, de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité. Il n’y a pas de surhumain, il y a de la beauté dans chacun».

Bouche à oreille, découverte de la photographie de Nastia 16 Bouche à oreille, découverte de la photographie de Nastia 17 Bouche à oreille, découverte de la photographie de Nastia 18 Bouche à oreille, découverte de la photographie de Nastia 19

«À la base, j’avais seulement la volonté d’être photographe, mais j’ai réalisé, notamment grâce aux réseaux sociaux, que je pouvais m’exprimer sur certains sujets et que j’avais peut-être un rôle à jouer dans ce qui se passe.»
Bouche à oreille, découverte de la photographie de Nastia 20

Ses futurs projets: une série de vidéos parodique sur lesquelles elle confie vouloir parodier les tutos make-up et autres, afin d’en faire une satire. Une satire de la vision perfective qu’on demande aux femmes d’aujourd’hui. Un projet ambitieux qui aborde les thématiques de la sortie du «corps conforme».

Bouche à oreille, découverte de la photographie de Nastia 21 Bouche à oreille, découverte de la photographie de Nastia 22

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Armé de ses rouleaux de ruban adhésif, Aakash Nihalani s’attaque…

19 avril 2024

L’explosion nucléaire du film Oppenheimer recréée par un macro vidéaste

L’explosion nucléaire du film Oppenheimer recréée par un macro vidéaste

Thomas Blanchard, un cinéaste français, a fait de la macro…

19 avril 2024

A la rencontre de MIMOSA

A la rencontre de MIMOSA

Mimosa est un trio composé de Noé Choblet, Théo Diguet…

18 avril 2024

Margot Prineau
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.