Les mois passent et la fête se tasse, pourrait-on dire actuellement. Pourtant, Thibaud Noyer, aka Boston Bun, a décidé de nous faire danser avec son nouveau single “Whenever You’re Ready“. Et on est prêts !
La touche française
Thibaud Noyer a découvert la musique à travers les clips, à la TV. Ni une ni deux, il se met à créer ses propres productions visuelles expérimentales et passe par la faculté de cinéma de Lille. En parallèle, il mixe, sans prétention aucune, dans le Supermarket Club, petit club de sa ville nordiste. Lorsqu’il cherche un nom de scène, il s’inspire du titre “Sandwiches” de Detroit Grand Pubahs. Il expliquait ainsi pour Trax : « J’étais fan à l’époque, et dans le clip le mec dit « we can make sandwiches », lien entre le sexe et la bouffe, et j’ai donc trouvé “Boston Bun”, position sexuelle et dessert néo-zélandais. ». Malin.
Quelque temps plus tard, Boston Bun s’en va pour Paris et (re)découvre la scène électro française, avec un attrait irrépressible. Fort de rencontres bienheureuses, notamment avec Guillaume Berg, directeur artistique de Bromance, manager à l’époque, qui le fera signer plusieurs titres chez Ed Banger Records.
Depuis 2017, il possède son propre label Circa 99. A l’époque il y sortait alors sa track underground “Missing You”. Aujourd’hui le DJ / producteur house, sort son nouveau single “Whenever You’re Ready” et ressuscite la French Touch. Pour décrire ce morceau, on laisse la parole au taulier Busy P : ” 5/5. Si les clubs étaient ouverts ce serait le parfait morceau de clôture de toutes nos soirées… A écouter fort à 5h du matin ! Même deux fois ! “
Comme une redéfinition de sa créativité, “Whenever You’re Ready”, enfonce le clou de l’importance de Boston Bun derrière les platines. Ses titres précédents obtenaient sans discussion une reconnaissance internationale grace au soutien de Diplo, Zane Lowe, Mark Ronson et Annie Mac, entre autres. Avec plus de 70 millions de streams, le DJ qui a foulé les scènes des plus grands festivals, de Tomorrowland au Pacha Ibiza en passant par le Sonar Festival, n’a pas fini de nous faire danser. Une fierté nationale donc, et une furieuse envie de taper du pied jusqu’à l’aube.
Et pour le plaisir :