Boris Pelcer : illustration

Image d'avatar de Thomas DevoddereThomas Devoddere - Le 1 mai 2013

BorisPelcer1

Boris Pelcer est un illustrateur qui réside et travaille actuellement aux Etats Unis. D’origine bosniaque, il a rapidement quitté les Balkans accompagné par sa famille dans la promesse d’une vie meilleure sur le sol américain. Depuis, il vit en quelque sorte le rêve américain en tirant pleinement profit de sa passion. Intéressé par le graphisme, Boris ne se limite pas à ses feuilles blanches et son crayon, il multiplie les créations et pratique régulièrement la typographie ou encore le painting. Après avoir été diplômé de l’Institut of Art & Design du Milwaukee, il a tout d’abord travaillé pour des clients comme Harley Davidson ou encore Urban Outfitters en tant que senior apparel designer. Maintenant, en plus de son travail d’artiste, il consacre son temps à la formation et l’éducation en donnant des cours dans diverses universités américaines.

Les travaux de Boris Pelcer nous ont particulièrement séduit par le côté très maîtrisé qui s’en dégage. Que ce soit retranscrit par l‘aspect réaliste de ses portraits ou le travail acharné sur le contraste des textures, on se retrouve très souvent surpris par cette facilité avec laquelle il attire notre regard grâce au soin développé et l’attention portée aux détails dans ses illustrations. Adepte du noir et blanc, il ne délaisse pas pour autant la magie des couleurs, en témoigne le painting intitulé “Thank You Beautiful” ou encore sa série personnelle de peintures ayant pour but de sensibiliser sur les questions environnementales.

Il aime confondre les éléments clés de ses créations. Dans ses portraits, il explore des facettes plus personnelles, plus obscures. Des sentiments enfouis qu’il essaye d’extirper de son esprit et coucher sur papier par une sorte de thérapie du dessin. On ne saurait vous dire si la thérapie fonctionne, mais en tout cas, le résultat est remarquable. Perdu dans la nébuleuse de ses pensées, il dégage de ses illustrations une forme de quiétude plutôt dérangeante accentuée par l’aspect intimiste du portrait.

Un questionnement qu’on retrouve tout au long des créations de Boris Pelcer, une énigme qu’on ne saurait résoudre mais dont l’intitulé nous a bien interpellés. Du coup, on vous a fait une petite sélection de quelques projets qui se trouvent dans le portfolio de cet illustrateur de talent. Si vous voulez en découvrir plus, on vous renvoie bien évidement sur son site, ou encore son behance. Pour suivre son actualité, c’est sur sa page facebook, et sur Beware!

BorisPelcer2

BorisPelcer3

BorisPelcer4

BorisPelcer5

BorisPelcer6

BorisPelcer7

BorisPelcer8

BorisPelcer13

BorisPelcer9

BorisPelcer12

BorisPelcer10

BorisPelcer11

BorisPelcer14

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Thomas Devoddere
Article écrit par :
Avec plus de cinq années d'expérience au sein d'agences renommées, en qualité de Directeur Artistique et Graphiste, Thomas Devoddere a tracé un chemin professionnel remarquable. Son parcours l'a doté d'une expertise incontestable dans des arts graphiques et la curation de contenu. Ses compétences s'étendent sur un large éventail de missions, allant de la conception d'identités visuelles et chartes graphiques, à la création d'interfaces utilisateur pour des plateformes web et applicatives en passant par l'illustration.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.