« Blablablue », le nouvel et dernier album de Delv!s 1

« Blablablue », le nouvel et dernier album de Delv!s

Disponible depuis peu, le nouvel album du chanteur belge Delv!s, de son vrai nom Niels Delvaux, est un doux mélange de différents genres musicaux. 

Pochette de "Blablablue".

Connu pour son titre dansant « Come my way » sorti en 2017, Delv!s a récemment sorti son premier album « Blablablue ». Dans cet album, le chanteur laisse s’exprimer ses différentes influences et en fait un mélange unique qui fait l’originalité de « Blablablue ». Avec sa voix et ses instrus si particulières, l’artiste parvient à nous faire voyager dans divers horizons. 

Un artiste aux influences multiples

Classer les artistes dans un genre musical a longtemps été un réflexe très courant. Mais depuis quelques années, cela devient de plus en plus compliqué. Les artistes sortent des sentiers battus et mélangent les influences musicales qui les inspirent. Delv!s s’inscrit complètement dans ce mouvement. La diversité de ses inspirations est clairement perceptible dans son premier album « Blablablue ». Delv!s, c’est un mélange de jazz, de rock, de soul ainsi que de musique alternative et indépendante. C’est également l’utilisation d’instruments variés allant de la trompette à la guitare et une voix à l’intonation changeante, plus ou moins aiguë en fonction des titres. Cette diversité d’influences lui permet de faire un album éclectique qui nous emmène dans différents lieux, différentes atmosphères, différentes émotions.

Par exemple, quand Delv!s laisse planer une ambiance plutôt posée et en dehors du temps dans son titre « Round and Round », il va choisir de donner un ton plus rock avec un rythme plus marqué à sa chanson « Rebelman ».

Un autre chemin

En annonçant la sortie de son nouvel album, Delv!s a aussi prévenu que « Blablablue » était à la fois son premier et son dernier album. L’artiste explique en effet dans un post Facebook qu’il souhaite s’orienter vers de nouveaux horizons. « Avec blablablue je vous dis au revoir. Mon premier et aussi dernier album. Je suis fier et reconnaissant pour tout ce que ce projet m’a apporté, mais maintenant j’ai l’impression qu’il est temps de faire quelque chose de nouveau. Je voudrais remercier tout le monde pour votre amour et votre soutien au fil des ans » écrit-il. 

Écouter le nouvel et premier album de Delv!s

Retrouvez l’artiste sur ses comptes Instagram et Facebook.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.