Avec « Bad Love » – RY X (r)éveille nos sens

Image d'avatar de FlorineFlorine- Le 16 octobre 2017

Ry X

RY X arrive déjà en terrain conquis. Depuis son premiers opus, Dawn, qui nous avait rendu l’ouïe et le sens du toucher, sa discographie trônait sur notre pompe à chaleur.

Et puis…l’automne à peine entamé, voici qu’arrive enfin la merveille qu’on attendait plus, Bad Love.

Ry Cuming trône au cœur d’une nature sombre, langoureuse, gorgée de cette saveur sucrée qui s’insinue, goutte à goutte, sur l’épiderme échaudé de l’auditeur. Un clip tourné au Mexique, réalisé par Irrum (on lui doit notamment des œuvres vidéos pour Farao), composé de différents tableaux, comme une ode à la sensualité de l’œuvre tardive de Gauguin, un retour au tangible onirique le plus tendre.

La peinture s’éveille soudain et se meut sous la direction d’une mélodie murmurée, à fleur d’âme. La moiteur nous gagne, on ôte quelques vêtements, et on se souvient, avec étonnement, combien le contact de cette voix délivrée de tout artifice nous avait manqué.

RY X – Bad Love (Infectious Music / BMG Music)

Photo@RY X

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
L’âme du sumo par Bruno Aveillan 

L’âme du sumo par Bruno Aveillan 

Artiste plasticien, photographe et réalisateur français explorant la lumière, le…

19 juin 2026

Elton John ou la fragile construction d’un regard

Elton John ou la fragile construction d’un regard

Auteur-compositeur-interprète britannique, Elton John a aussi constitué une collection de…

17 juin 2026

Voyage dans les eaux profondes avec Megaptera de Rone

Voyage dans les eaux profondes avec Megaptera de Rone

Le compositeur français, Rone, est revenu avec un projet spécial…

15 juin 2026

Florine
Article écrit par :
Rédactrice en chef mode / Rédactrice musique

Laisser un commentaire

Laisser le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.