Mandy Anselmo est une artiste autodidacte dont les illustrations bucoliques offrent une certaine légèreté au public.
Autodidacte confirmée, Mandy Anselmo s’approprie différentes techniques artistiques
Diplômée d’architecture en 2015, Mandy Anselmo est une artiste vénézuélienne. Elle s’est tournée vers l’Art il y a plusieurs années mais a toujours souhaité combiner ses deux passions; la peinture et l’architecture. Ses réalisations associent aujourd’hui ces deux univers et offrent des résultats époustouflants.
Mandy Anselmo s’est spécialisée dans les portraits – portraits qui transmettent d’ailleurs avec une grande précision et réalité les émotions et les traits des personnages. Que ça soit la joie, l’anxiété, la peur, le deuil ou encore la tristesse, Mandy Anselmo les retranscrit toutes avec une grande justesse.
De manière générale, ses réalisations font écho aux mouvements du Réalisme et du Naturalisme car les traits de ses personnages, les éléments de la Nature et ce qui entoure les êtres y sont tous représentés avec précision.
Mandy Anselmo varie légèrement ses techniques et ses supports mais elle reste globalement sur les mêmes techniques. La plupart de ses œuvres sont réalisées à l’aquarelle sur des feuilles Canson – technique qui lui permet de jouer avec les dégradés de plusieurs couleurs. De plus, l’aquarelle lui offre une certaine dextérité et précision qu’elle n’aurait pas avec toutes les techniques comme le pastel par exemple.
Quand elle ne se tourne par vers l’aquarelle, Mandy Anselmo aime à réaliser des œuvres digitales. Elle utilise dans ce cas des encres et des supports totalement numériques.
Des projets aussi variés que colorés
Mandy Anselmo met son talent au profit d’autres artistes et ceci pour le plus grand plaisir de leurs fans. Elle a réalisé la pochette de l’album Manifiesto del fui du chanteur Chuche Bermudas. La pochette en question a été réalisée à l’aquarelle – aquarelle qui a justement permis à Mandy de jouer avec le rouge du sang qui occupe la partie droite de la pochette.
Plus récemment encore, elle a mis son pinceau au profit du groupe Modeviza pour la réalisation de plusieurs illustrations de leurs morceaux. Elle a réalisé des illustrations pour “Y qué”, “Este puente se va a caer”, “Un Temporal” et “Espantar”. Ces réalisations sont toutes chargées en couleurs et en symboles bucoliques.
Quand elle ne crée pas pour d’autres artistes, Mandy Anselmo participe à une revue latino-américaine intitulée Arte Al Limite (AAL). Cette revue est composée d’une dizaines d’artistes provenant d’horizons et de pays différents d’Amérique latine – ils ont tous une empreinte bien spécifique et différente mais ils partagent tous un amour inconditionnel pour l’Art. Cette revue met en avant des artistes nés à la fin du 20ème siècle et qui ont tous à cœur de proposer un nouveau regard sur l’Art. Le site de la revue comprend toutes les explications, réalisations et expositions de ces artistes.
Au-delà des localismes établis par les canons de la société culturelle, nous voyons un groupe de créateurs dont les œuvres possèdent un langage formel et conceptuel universel..
Directeur de la revue Arte Al Limite à laquelle participe Mandy Anselmo
Ses réalisations sont bien évidemment à retrouver sur son compte Instagram et d’autres artistes aux réalisations similaires sont à découvrir ou redécouvrir sur Beware, comme l’artiste Grace Dai.