Anthony Ventura

Anthony Ventura, l’illustrateur aux inspirations mythologiques

Image d'avatar de Clara De SmetClara De Smet - Le 17 novembre 2022

Aujourd’hui, nous vous proposons un focus sur le travail d’Anthony Ventura, l’illustrateur canadien mêle modernité et histoire dans ses illustrations.

Anthony Ventura 1

Anthony Ventura débute sa carrière d’artiste dès l’obtention de son diplôme du programme illustration du Sheridan College en Ontario au Canda.

Un parcours artistique singulier

Le dessin a en quelques sortes toujours accompagné l’artiste dès son plus jeune âge. Il avait conscience qu’être artiste n’était pas donné à tout le monde. Encore moins pour le domaine de l’illustration où la créativité et l’unicité se doivent d’être au rendez-vous.

La question du style artistique a parcouru l’esprit d’Anthony. Son travail a évolué d’année en année puisqu’il est passé de l’acrylique à la plume puis à l’encre et enfin au numérique. Il s’avoue incapable de travailler au numérique sans son parcours traditionnel.

La découverte des NFT

Les inspirations de l’illustrateur sont multiples et uniques à la fois puisque l’artiste dit s’inspirer d’absolument tout ce qui l’entoure. Des œuvres d’illustrateurs, de photographie, de graphisme, de cinéma et depuis peu même des NFT.

L’univers de ces crypto actifs (NFT) est bien complexe et ne touche pas que l’art et permet dorénavant de créer et de posséder un “objet numérique” rare, voire unique. Un créatif peut grâce à cette technologie mettre une de ses créations sur la blockchain et garantir ainsi son authenticité.

Intrigué par ce concept, Anthony s’est informé et a fait des recherches. Il a pu découvrir des artistes 3D dont le travail est remarquable. Pour lui l’avantage des NFT c’est l’aspect unique d’une œuvre qui sera appréciée par son investisseur qui rend le processus admirable. Si une personne souhaite soutenir le travail d’un artiste, il le peut et qui plus est, il sera en possession d’une œuvre sans pareil.

Le potentiel du soutien à l’artiste est également une bonne chose et les NFT semblent avoir ce potentiel

Anthony Ventura
Anthony Ventura 2
Anthony Ventura 3

Le monde étrange et intriguant d’Anthony Ventura

Il est parfois difficile de mettre des mots sur les œuvres d’un artiste. Pour cet illustrateur, la tragédie grecque et les bêtes mythologiques semblent omniprésentes. En effet, les traits, les couleurs, les formes, les textures que propose l’artiste ne sont pas sans rappeler la mythologie.

C’est l’auteur Dan McPherson qui parle le mieux d’Anthony, l’illustrateur a dessiner la couverture de son livre “Booze, on advice to an unborn egg” : “Faites une pause hors de la norme et venez voyager dans ce monde étrange, peuplé de femmes fatales, d’assassins mangeurs de poulet et de bêtes mythologiques et de bourbon. Un voyage dans le monde d’Anthony Ventura est mémorable, et vous amène à travers la culture pop, l’horreur et le fantastique, par-delà la tragédie grecque. C’est un voyage phénoménal, mais prenez un paquet de sandwichs avec vous… Et peut-être aussi un assez grand couteau de chasse.”

Anthony Ventura 4
Anthony Ventura 5
Anthony Ventura 6
Anthony Ventura 7
Anthony Ventura 8
Anthony Ventura 9
Anthony Ventura 10
Anthony Ventura 11

Pour découvrir le travail de l’illustrateur dans son intégralité n’hésitez pas à parcourir son portfolio.

Si vous avez aimé Anthony Ventura, vous aimerez sûrement Erik Thor Sandberg.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Découvrez les 10 finalistes du Golden Street-art 2023

Découvrez les 10 finalistes du Golden Street-art 2023

Chaque année, le Golden street-art met en compétition les plus…

13 février 2024

Clara De Smet
Article écrit par :
Rédactrice web culture, spécialisée dans la musique. Passionnée par la découverte de nouveaux talents et de la chanson française. "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" - Platon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.