Face à l’objectif d’Annie Leibovitz « l’homme invisible » prend vie

L’artiste chinois Lui Bolin, alias Invisible Man, et la célèbre photographe Annie Leibovitz se sont associés à l’occasion de deux campagnes publicitaires pour la marque de vêtements de luxe Moncler. Combinant le penchant de Bolin pour les illusions de peinture corporelle et l’incroyable œil photographique de Leibovitz, ils ont produit des images aussi fascinantes que surréalistes. Dans chaque photo, Bolin enfile une combinaison de neige faite par Moncler, mais il n’y a pratiquement aucune différence entre ce qu’il porte et son environnement. Mieux, lui et le paysage ne font qu’un.

Les collaborations couvrent les collections Printemps / Été 2017 et Automne / Hiver 2017.

La première campagne commence avec la luxuriance que vous attendez de voir lorsqu’arrive les mois les plus chauds de l’année.  Elle s’inspire également de la littérature et présente la capacité de Bolin à se camoufler parmi des piles de livres.

Dans la deuxième campagne, Bolin et Leibovitz s’aventurent sur les glaciers d’Islande où les vêtements d’extérieur de Moncler sont censés être – parmi le paysage gris et bleu glacial grandiose.

Indépendamment des paramètres régionaux, les deux créations vous feront découvrir une double prise. Prouvant qu’il est le maître du déguisement, Bolin se positionne soigneusement pour que les éléments du paysage et sa peinture corporelle soient parfaitement assortis. Souvent, c’est seulement le contour de sa silhouette qui est visible – rendant ces images autant un puzzle visuel que des publicités.

 

Lui Bolin, alias Invisible Man, et la célèbre photographe Annie Leibovitz

Lui Bolin, alias Invisible Man, et la célèbre photographe Annie Leibovitz

On voit fusionner ici l’artiste chinois avec les glaciers et même disparaître au beau milieu de la nature.

Le shooting a eu lieu en Islande, et ses superbes paysages nous laissent découvrir un camaïeu de bleus, gris, anthracite et blancs particulièrement exquis. Les immenses glaciers s’apparentent à des sculptures monumentales, l’artiste est alors minuscule face à l’immensité de la nature.

 

Lui Bolin et Annie Leibovitz

Lui Bolin et Annie Leibovitz Lui Bolin homme invisible maquillage

Lui Bolin photo

Un beau coup de communication pour Moncler, qui parvient à croiser l’univers de l’artiste avec l’ADN de la marque.

Des photos des coulisses de ce shooting hypnotisant sont aussi disponibles, et pour les plus conquis d’entre vous, l’artiste Liu Bolin sera exposé à la Maison européenne de la photographie dès le 6 septembre prochain.

Découvrez-en plus sur le travail de l’artiste Liu Boli ci-dessous :

Liu Boli

Liu Boli

Liu Boli oeuvre photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.