Alexis Pazoumian : Photographe

Après avoir suivi un parcours dans une école de graphisme, Alexis s’oriente vers la photographie, l’objet réel de sa passion.

 C’est à 20 ans, lors d’un voyage en Jordanie (à Petra) qu’Alexis prend ses premières photos avec l’argentique de son père.Finaliste du concours photoreportage étudiant «Paris Match» et après avoir exposé ses photos à « Plan b la galerie», Alexis fait preuve d’une réelle motivation pour diffuser ses travaux.

Aujourd’hui âgé de 24 ans, il a déjà parcouru de nombreux pays tels que le Brésil, l’Argentine ou encore la ThaÏlande et l’Arménie. Alexis recherche à chaque fois la proximité avec les habitants et se plonge au cœur de ses voyages en réalisant de magnifiques reportages.
Il s’oriente désormais vers de nouveaux horizons, ses projets incluent notamment la vidéo, comme le documentaire symbolisant la vie des habitants des favelas de Rio de Janeiro qu’il réalisa entièrement.

Mais c’est en Arménie, pays d’Asie occidentale, qu’il nous livre récemment une magnifique série de portraits.Plongé au cœur d’une rencontre avec les habitants, nous entrons discrètement dans l’intimité de cette population à travers une série de photo pleine d’émotion et de réalisme.

 Pour plus d’informations, son site : www.alexispazoumian.com

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.