Alexander McQueen x Puma

alexander-mcqueen-puma

Cette année révolution dans les créations de Alexander McQueen pour la marque Puma, il lance une collection complète de clothes pour hommes et femmes.

Le thème de la saison est la boxe, un vrai mélange entre puissance, force, technique et fashion.

puma-man-441x600

Mais faisons un petit retour sur la collaboration entre la marque et le créateur,…

Alexander McQueen, de son vrai nom Lee McQueen surnommé « l’enfant terrible » à cause de ses créations parfois provocantes, est un créateur de mode né à Londres en 1969, ayant fait ses armes à l’école St Martin, puis en officiant dans la prestigieuse maison Givenchy.

PD*11259353

Il ne tarda pas à ouvrir son propre label avec lequel il eu tout le succès qui lui [ était x est ] dû !

Puma a donc fait appel à ce trublion de la mode, ce taré créatif, ce génie aux doigts de fée. Pour renouveler l’esprit de la marque ou tout simplement par vanité du succès de notre Anglais, on s’en fout car au final c’est une véritable réussite.

La première collection en collaboration est décrite comme la fusion entre l’animal et l’homme, des chaussures sauvages et bestiales, symbolisées par le fameux « ManCat » crée par le photographe Nick Knight, un peu barré, mais tellement doué, limite c’est bien mieux comme ça !

20060404_158761

Donc pour résumer cette première collection puise son inspiration dans l’anatomie humaine, que ça soit les tendons, les orteils, le système vasculaire, tout y est adroitement évoqué.

alexander-mcqueen-puma

Conclusion : L’alliance entre la souplesse sportive et street de Puma avec l’élégance et la créativité d’Alexander McQueen permet l’élaboration d’une nouvelle gamme de produit pour la marque au félin.

alexander-mcqueen-puma-collection-chaussures

mqueen_puma


Plus d'articles
laura lovero
Laura Lovero : pop psychédélique sur la perception de soi