alex5

Alex Wezta fait partie de ses artistes plutôt avares en renseignements sur leurs personnes. Si ce n’est le fait qu’il soit russe et qu’il fasse l’étalage de son talent dans la ville portuaire d’Arkhangelsk, cet illustrateur aux compétences déjà bien affirmées ne se livre pas plus que par l’aide d’un simple “.”

Mais l’adage ne veut-il pas que ce soient ceux qui en parlent le plus qui en fassent le moins ?

alex1

Depuis maintenant quelques années Alex Wezta développe sans prétention un style illustratif des plus appréciables. Si le papier reste son medium de prédilection, il ne délaisse pas pour autant les techniques de retouches modernes pour ajouter plus de détails et profondeur à ses illustrations.

Véritable architecte de l’illustration, il porte une attention toute particulière à l’organisation et l’agencement de ses compositions. Un sens qu’il aiguise avec réussite au gré de ses inspirations qui se rapporte souvent à l‘iconographie moyenâgeuse ou encore à l’art roman. Ses compositions toujours maîtrisées dégagent pour la plupart une ambiance dérangeante et décalée dépeinte par l’utilisation d’éléments se rapportant très souvent aux thèmes de la mort et du temps qui passe.

 

 

alex2

 

alex4

 

alexwezta4alex3alexwezta3

alexwezta5

alexwezta7

Je vous invite à visiter un peu plus son Behance qui vous réserve encore pas mal de surprises.