AIM Festival – Le festival qui manquait à Montréal

Image d'avatar de FannyFanny - Le 6 juillet 2015

AIM festival
Courtoisie AIM festival

Pour sa première édition au Parc du Carillon, AIM a su par une line up de qualité, attirer les adeptes et curieux de musique électronique pour un week-end de douce folie.

Le lieu vierge de tout festival a été transformé pour l’occasion. En journée, les étendues d’herbe verte appelaient au pique-nique, à se balancer dans les hamacs au son de la musique et le soir, c’est là que la magie opère : boule disco géante et installations interactives et lumineuses donnaient au parc des allures de véritable forêt enchantée.

AIM festival

AIM Festival - Le festival qui manquait à Montréal 2

Et si l’ambiance est au rendez-vous, la musique l’est aussi.

Le week-end a commencé tout en douceur (pas tant que ça en vérité), avec en saveur locale la performance remarquée de Shaydakiss et bien entendu celle du londonien Four Tet qui ont, à eux deux, donné le coup d’envoi des festivités.

Le lendemain, alors que les présentations sont finies nous rentrons dans le vif du sujet avec 32h de musique non-stop. Il est 11h00 et les basses commencent déjà à résonner dans le parc du Carillon. AIM nous régale avec trois scènes, trois genres différents et tout le monde y trouve son compte.

11053044_636756593127352_6124039343363947180_o
Crédit: Vi Photographie pour This is HERD /AIM festival

À noter la performance excellente du suédois Axel Boman, une house dansante et colorée, qui  a littéralement enflammée le dancefloor de la « scène des arbres ». La scène principale, elle, a clairement été conquise par Tiga qui nous grâce à un set mélodique. Sans oublier les tant attendus, The Martinez Brothers qui ont apporté une énergie incroyable, et une véritable générosité dans leur musique.

crédit : Frédéric Gouin Mono-Poly / Courtoisie AIM festival
crédit : Frédéric Gouin Mono-Poly / Courtoisie AIM festival

La pluie du dimanche matin en a découragé plus d’un, mais beaucoup sont restés sous la pluie, parapluie à la main en train de danser devant la techno enivrante de Kevin Sandersaun tout en attendant impatiemment Jamie XX et les Pachanga boys qui ne pouvaient pas mieux clôturer ce week-end épique.

Côté organisation chapeau, tout s’est déroulé comme sur des roulettes.

En gros un week-end incroyable de libertés et de musique, un véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le festival a su se démarquer de la myriade d’évènement Montréalais et amener du sang neuf avec un programmation pointue et inédite. Je suis déjà vendue pour l’année prochaine.

11202864_636756666460678_9064629662174956934_o
Crédit: Vi Photographie pour This is HERD / AIM festival
Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Cérémonie de cloture, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’achèvent en beauté

Cérémonie de cloture, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’achèvent en beauté

Nous nous rappelons tous, ou presque, de l’émotion ressentie lors…

7 septembre 2024

Hey friend, le single solaire de Joseph Chedid et Camilo Solano

Hey friend, le single solaire de Joseph Chedid et Camilo Solano

Si son amour de la musique s’est fait à travers…

2 septembre 2024

Land Art : comment plonger l’art dans la nature

Land Art : comment plonger l’art dans la nature

Le land art est une tendance appartenant à l'art contemporain…

31 août 2024

Fanny
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.