1000 Chevaux-Vapeur – “Horses”

Image d'avatar de Étienne PoiarezÉtienne Poiarez - Le 6 février 2017

1000 Chevaux-Vapeur

Derrière ce nom énigmatique se cache une des toutes dernières signatures du label Cascade Records (Zerolex, Cotton Claw, Nikitch…), un artiste complet à la fois aux machines, au chant et au saxophone. Auteur d’un 1er EP à la fois charnel et frénétique baptisé Animals, dans lequel s’entremêle future-beat, house et chill-out, le beatmaker d’une vingtaine d’années nous propose aujourd’hui un 1er clip, avec le morceau “Horses” !

S’occupant de la construction visuelle de l’univers autour d’Animals, l’illustrateur Lilo est aussi aux commandes de la réal sur ce clip. En forme de rêve stroboscopique, traversée de lens-flares, d’images superposées et de couleurs frappantes, 1000 Chevaux-Vapeur s’offre un voyage éthéré et vibrant, collant parfaitement aux impressions pouvant découler de l’écoute de son EP. Les lignes de synthés et les rythmes endiablés s’enroulent à merveille autour du flot continu de flashs, qui inonde le regard d’une réalisation avant tout sensorielle. En bref, c’est à voir et à revoir, pour le plaisir des yeux et des oreilles !

Enregistrer

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Dans ce deuxième article, Beware vous propose ses recommandations personnelles,…

3 juillet 2024

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Quelques jours avant les élections législatives britanniques, Banksy a profité…

1 juillet 2024

Visages multiples de Iain Macarthur

Visages multiples de Iain Macarthur

Ses coups de crayon dessinent des visages à n’en plus…

27 juin 2024

Étienne Poiarez
Article écrit par :
Étienne Poiarez, doctorant à l’École Doctorale des Humanités à Strasbourg, a écrit un mémoire sur La Trilogie Cornetto d'Edgar Wright. Il a également obtenu un master en Information et Communication à Paris III Sorbonne-Nouvelle. Actuellement, il se consacre à une thèse sur le comique dans la cinématographie européenne récente, examinant les liens entre esthétique et éthique dans ses recherches sur des réalisateurs tels que Yorgos Lanthimos et Quentin Dupieux. En plus de ses travaux académiques, il a publié un article sur Tsui Hark et prépare un essai intitulé « La Trilogie Cornetto d’Edgar Wright ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.