Stwo - Overdue
Stwo - Overdue

Ode à Stwo, génie de la musique avec Overdue

kaytranada-sango-and-stwo-talk-drunk-food-and-louisiana-cooking-1422361127761

En août dernier Stwo sortait son EP D.T.N.S.T., peu de temps après avoir collaboré sur l’album de Drake (en tout calme). Nous voici maintenant 2 mois plus tard, à nous prendre de nouveau un méchant revers avec sa nouvelle track “Overdue”.

Des artistes talentueux il y en a plein. Des artistes qui percent on peut en compter pas mal non plus. Le plus dur comme dans tout domaine, c’est de durer. Et ça peu d’artistes y arrivent, et d’autant moins dans le monde de l’electro, aussi vaste soit-il.
Les artistes qui sortent un gros son, un gros album, ou même 2 pour être sympa, on en ramasse à la pelle. Mais combien d’entre eux ont réussi à se renouveler ? Combien ont su garder leur identité ? Combien ont su faire les deux ?

C’est rare que nous nous arrêtions autant sur une simple sortie, indépendante de tout projet plus large comme un album ou un EP. Sauf que le talent du beatmaker français nous épate toujours plus et nous sommes arrivés à un stade où nous nous devions de l’exprimer.
Avec “Overdue”, le parisien nous embarque à nouveau grâce à des sonorités soufflées, puissantes et plutôt lentes, réelle marque de fabrique de l’artiste. Et pourtant dès 2 minutes 45, on comprend qu’il s’est encore renouvelé en abordant un rythme beaucoup plus soutenu.

En l’espace de 3 minutes 26 Stwo nous fait passer d’un son puissant et lent à un track beaucoup plus uptempo sans aucune bavure, tout en montrant sa maitrise du sampling (Charlotte Cardin – Big Boy).

C’est rare pour nous de nous avancer véritablement sur le future d’un artiste.
Mais notez bien ceci : Stwo ira de plus en plus loin et sera parmi nous pendant encore bien longtemps. C’est un artiste intelligent et exceptionnellement musical qui a su créer sa propre patte tout en se renouvelant sans cesse.

Retrouvez Stwo sur FB

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.