STREETS OF LAREDO : Volume I & II, et l’Automne fut.

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 24 octobre 2014

Exclue toute parvenue de Dine Alone Records et partagée par nous, avec amour.

street of laredo volume 1 et 2

Je voudrais bien remercier le couple de hippies néozélandais qui a donné naissance à ces trois êtres humains. Il s’agit peut-être d’une question de talent héréditaire ou seulement d’une histoire du Petit Poucet réappropriée, d’enfants élevés par des wallabis joueurs de djembés mais l’histoire de leur éducation ne me regarde pas pourtant je me retrouve forcément un peu séduite à l’idée des querelles familiales réglées à coup de manche de guitare et de tambourins dans taggle. (partant de l’hypothèse qu’un Gibson doit forcément faire de la musique puisque Dame Pipi aussi a un métier qui lui ressemble, ça coule de source hinhin).

Mais à priori, l’atmosphère qui a bercé les deux frères et leur soeur ne devait pas être bien virulente : c’est une musique bien douceureuse et inspirée d’un Edward Shape en slim et col claudine, y’a comme un parfum d’automne mais pas du tout torturé, non, c’est tellement tendre que ça pourrait agacer les puristes des psyché des 70.

Mais la simplicité de Streets of Laredo est là, toute menue et sauvageonne enroulée dans une cape en tweed, bottines en cuir, elle donnerait envie d’avoir froid.

Je vais finir par m’égarer dans la poésie de supermarché et leur premier album mérite sans doute un peu mieux.

En écoute sur :

Pré-commande Itunes

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juillet 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juillet 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

18 juin 2024

Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Shin Hanga, est-ce que ce terme vous dit quelque chose…

12 juin 2024

TOP 10 des séries ayant marqué l’histoire de la télévision

TOP 10 des séries ayant marqué l’histoire de la télévision

À travers ce dyptique d'articles sur les séries les plus…

10 juin 2024

Alice Colas
Article écrit par :
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.