La Sélection Musique #186 par Mamiko Motto

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 28 février 2016

selection musique
Mamiko Motto nous présentait Gass Records hier et s’affaire aujourd’hui à la sélection musicale de ce dimanche, fruit d’une longue et douloureuse semaine de fête et de business, et de business de la fête. “Easy on the brain“, c’est le terme employé par elle pour définir sa playlist.

Plus tard, elle confesse :
“Alors que je préparais cette playlist, j’ai réalisé que très peu de morceaux que j’aimais se trouvaient sur Soundcloud. Beaucoup de gens ont arrêté de l’utiliser depuis longtemps donc plus rien d’exclusif n’en sort réellement. C’était frustrant et difficile de trouver des morceaux inédits ou mes nouveaux coups de cœur. Ça sent un peu la fin de cette plateforme. À côté, Mixcloud est foutrement moche et difficile à utiliser et pas mal de personnes utilisent Bandcamp. En vrai, toutes ces plateformes ont bien un truc mais aucune ne propose quelque chose de vraiment fou, ou ne parvient à me satisfaire. Le reste des plateformes existantes n’est pas démocratisé, on a pas trop le choix.” Elle rajoute simplement “Mais aujourd’hui, chose est sûre que Soundcloud craint à mort”. Badass.

Et elle attend votre avis à ce sujet.

Life’s a gass.

Playlist de la sélection :

 

  1. Mr Flash — THE WAKE
  2. ABRA — BFF
  3. darkentriesrecords — Liqueur Ruby (Red Axes Remix)
  4. bodymechanic — Planet Detroit
  5. Domino Record Co — LA Priest – Mountain (Jam City Remix)
  6. Ed Banger records — Mr Oizo – Hand In The Fire feat. Charli XCX (instru)
  7. Boys Noize — Boys Noize – Overthrow
  8. iambenga — Benga – Future Funk
  9. MagnetronMusic — 04 At the Healtclub
  10. TIGA — Tiga – Plush
Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Les lauréats du World Nature Photography Awards 2024

Les lauréats du World Nature Photography Awards 2024

Amateurs de photographie et amoureux de la nature, cette annonce…

10 avril 2024

Première bande-annonce de « Joker : Folie à deux » de Todd Phillips

Première bande-annonce de « Joker : Folie à deux » de Todd Phillips

Cinq années après l'impact retentissant, Todd Phillips revient sur le…

10 avril 2024

A la rencontre de Louve

A la rencontre de Louve

Mettant en scène ses histoires amoureuses passées, Louve trouve en…

6 avril 2024

Alice Colas
Article écrit par :
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.