La sélec’ : les clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine #10

Image d'avatar de SolalSolal - Le 3 juin 2018

La fausse nature morte : Damien Rougier – No Plan

Contempler les natures mortes, c’est aussi savoir admirer l’art de représenter le réel. Si bien longtemps, le réel était peint à l’huile et encadré avec de belles dorures, Damien Rougier renouvelle cet art et nous présente la nature morte 2.0. avec quelques détails sympa en plus… Regardez-bien !

Le candide : Gorillaz – Humility

Gorillaz n’ont jamais cessé de nous interpeller. Choisissons d’abord un lieu qui ne paye pas de mine… Venice Beach et la douce vibe de L.A. Maintenant observons 2D rider candidement le bitume, au milieu du monde. Pour la touche finale, posons Jack Black en arrière-plan pour nous rappeler que c’est également ici que Tenacious D est né.

Le sexe 2.0. : Rone – Wave ft. Noga Erez

Curieux de se retrouver dans un lieu totalement inconnu avec l’impression de ne pas être sûr de vouloir y rester. Pourquoi est-on là déjà ? Ah oui, pour rencontrer un partenaire : Rassurant mais tout aussi inconnu que le lieu de rendez-vous. Le sexe 2.0, ça ressemblera à ça ?

Le vainqueur du face-swap game : Tommy Cash – Little Molly

La mode du face swap n’a jamais vraiment pris fin : drôle et malaisant, Tommy Cash la remet en scène afin d’être l’unique acteur et figurant de son clip. Dans toutes les tenues, de tous âges, avec toutes les coupes de cheveux, le tout dans un esprit très 80’s et 90’s… Exploration pour choisir la plus belle version du rappeur.

Une plage et un smartphone : Odezenne – Lost

Un an après la série de clips-documentaires qu’ils ont lancé en chaîne sur Youtube, Odezenne revient avec un clip pour Lost, une chanson inédite. Une longue traversée de paysages ensoleillés, en voiture, à pieds, dans la vitesse comme dans la lenteur.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

x 1000 : le monde psychédélique de Magenta Club

x 1000 : le monde psychédélique de Magenta Club

Il est sorti ce vendredi 19 avril pour le bonheur…

23 avril 2024

Alex Trochut, tout est dans la typo !

Alex Trochut, tout est dans la typo !

Alex Trochut est un graphiste et illustrateur espagnol. Sa spécialité…

22 avril 2024

Solal
Article écrit par :
Rédacteur en chef musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.