La sélec’ : les clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

L’artistique

Labelle – Souviens-toi

Celui-ci nous vient la Réunion. Le producteur y trouve ses origines, tout comme le slammeur qu’on entend sur le morceau, Hasawa, et les deux illustrateurs, Kid Kréol & Boogie. L’intrigue est totale : un géant crayonné évolue avec difficulté dans un environnement vierge. Tout reste libre d’interprétation, à vous de deviner où ce clip vous emmène. La musique, tout aussi intrigante, vous accompagnera jusqu’au bout de ces gestes patauds. Écoutez-bien, et surtout, souvenez-vous…

 

Le tout mignon

Olivier de Palma – Hypnose

On aurait pu l’appeler « L’hypnotique », car il possède ce genre de vertus, mais vous ne pourrez pas dire que c’est pas mignon tout plein ce petit road-trip en couple. A tel point qu’on s’est demandé si ça n’allait pas partir en live à un moment. Relativement lent et calme, le morceau accompagne parfaitement le clip pour 5 minutes de relaxation. C’est publié chez Versicolor, un label tout frais, et c’est le premier morceau d’Olivier de Palma avec eux. Un label pour les grands sentimentaux ? Affaire à suivre.

 

Le coup de coeur

My Dear – Dreamer

Plus classique certes, mais on ne pouvait pas le laisser passer, parce qu’un gamin qui joue à l’astronaute dans son (très grand) jardin, ça nous rappelle quand nous on jouait à l’astronaute dans nos jardins respectifs. C’est une mission de sauvetage que vous avez sous les yeux, réalisée par Blanche Cabanel et Romain Seo.

 

Le marrant

Albinos Congo – It’s your birthday today

Le marrant pour la fin, et peut-être le seul clip de cette liste dans lequel on voit le groupe jouer son morceau. Classique ? Pas si on fait n’importe quoi ! Donc voilà, c’est l’anniversaire de madame, et elle se fait chier. Mais ses potes sont là pour lui remonter le moral, ou en tout cas, essayer. Après tout, c’est la teuf. Le groupe s’est visiblement bien marré pendant la réalisation du clip, qui contrairement aux autres de cette liste, finira par changer un peu d’ambiance. Ils sont nantais, c’est leur premier clip, et ça sort sur FVTVR Records.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.