Scratch Massive ft. Koudlam : Waiting for a Sign

Waiting for a Sign

Le duo parisien Scratch Massive signe son retour en dévoilant le clip de “Waiting for a Sign”. Le groupe composé par Maud Geffray & Sébastien Chenut a décidé de mettre en images un extrait de leur excellent album “Nuit de rêve” sorti en 2011. Pour s’assurer de la qualité du film, la production a  été confiée à Iconoclast et la réalisation à Edouard Sallier. Un gage de sûreté puisque le réalisateur n’est pas étranger à l’univers musical de Scratch Massive ayant déjà réalisé plusieurs clips pour eux.

Le titre Waiting for a Sign appelle incontestablement à la violence. Les sirènes envoûtantes qui se détachent de la légèreté de la mélodie et les basses rugueuses du titre ont donc amené le réalisateur français à nous retracer l’expérience de vie rebelle d’une jeunesse déterminée et laissée pour compte. Sur les traces d’un groupe de cinq jeunes enfants, on découvre tour à tour l’opposition entre deux univers, à la fois post apocalyptique, et luxuriant.

Entre une photographie sublime et une violence meurtrière, le clip joue sur cette dualité développée dans le titre entre la distorsion ravageuse des basses et la légèreté de la mélodie, le tout envoûté par des vocals sortis tout droit de l’espace. Une réussite à la fois visuelle et auditive. La réalisation soignée de Edouard Sallier se marrie définitivement à merveille avec l’univers musical du duo parisien.

Waiting for a Sign
scratch massive3
scratch massive4
scratch massive5