POOM – « Les voiles »

Image d'avatar de FlorineFlorine - Le 10 juillet 2014

Aaah, POOM..

Encore une fois, il fait bon d’écouter la nouvelle vague de la pop-électro française.

4

Le temps du renouveau est arrivé, c’est entendu; reste que le plus génial, c’est que cette jeune garde de musiciens qui compose POOM, pas frileuse pour un sou, peut volontiers nous offrir des envolées psychédéliques, avec un bon vieux riff groovy mi-afro, mi-Nile Rodgers, une saveur années 80 en prime.

3

Une mélodie sucrée, des paroles aux assonances parfaitement cadrées, un clip mystique : Camille et Siegfried, qui composent le groupe, ont tout compris.

Et quand on découvre leurs influences, on ne s’étonne plus : Darwin Deez (Constellation), Stan Getz, Britney Spears (on dira ce que l’on voudra, mais Radar est une ode puissante au girl-power), Michael Jackson, Isabelle Adjani et son Pull Marine

2

Duo prolifique et doucement barré, les deux artistes sont déjà responsables, entre autres, de Rollercoaster ou encore My Licorne and me. Auteurs de reprises également, avec un “Nightcall” de Kavinski  disco et digne de la bande-son de Paris Dernière,  ou le “Je bois” de Boris Vian, planant.

“Les voiles” est un bijou pop, généreux: le couple s’enlace en une spirale tendre, au coeur d’un espace entre ciel, océan et teintes pastels.

5

Avec de si belles racines et des montages photos aussi drôles, il ne pouvait en éclore qu’un sens de l’écriture et du rythme assez sidérant. Leur respect pour Ed Banger achève de nous convaincre.

1

 Ce duo maîtrise donc tout simplement l’art de vous faire danser, à commencer par cet été, une coupe de champagne rosé sous le menton. Get ready to POOM!!

Le coup de bong: “Face The Fire

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Cérémonie de cloture, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’achèvent en beauté

Cérémonie de cloture, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’achèvent en beauté

Nous nous rappelons tous, ou presque, de l’émotion ressentie lors…

7 septembre 2024

Hey friend, le single solaire de Joseph Chedid et Camilo Solano

Hey friend, le single solaire de Joseph Chedid et Camilo Solano

Si son amour de la musique s’est fait à travers…

2 septembre 2024

Land Art : comment plonger l’art dans la nature

Land Art : comment plonger l’art dans la nature

Le land art est une tendance appartenant à l'art contemporain…

31 août 2024

Florine
Article écrit par :
Rédactrice en chef mode / Rédactrice musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.