Photographe portraitiste diplômé de l’école des Gobelins en 2006, Thibault Stipal
collabore aujourd’hui en parallèle de ses travaux personnels avec la presse comme Le Monde, Télérama, Ciné Live, Elle, L’Optimum, Jalouse, L’Officiel Voyage…etc, ainsi qu’avec des maisons de disques comme Naïve et enfin avec la publicité. Vous pouvez allez voir son travail à l’espace Dupon.
J’ai découvert ce photographe suite à une conversation sur le tatouage avec un ami qui m’as dit que Thibault Stipal (un de ses amis) avait fait toute une série de photo sur ce sujet surnommée (Indélébile) dont vous pouvez voir un exemple ci-dessous.
Donc par curiosité je suis allé visiter son site. Et j’y ai découvert des sujets non explorés par d’autres photographes très intéressant comme “Androgyne” que vous pouvez voir ci dessous:
Vous pouvez visiter son site ici: www.thibaultstipal.com.
Et allez voir son exposition:
ANDROGYNE de Thibault Stipal
3 commentaires
ves
Pourquoi être « dégoûté » par l’androgynie, ne croyez-vous pas qu’il y a plutôt de quoi être dégoûté par les marques de sexuation, ne vous-êtes vous jamais demandé si les androgynes n’avaient pas de quoi l’être, dégoutés, par ceux et celles qui se revendiquent, avec fierté (sans raison aucune), d’un sexe ou de l’autre, parce qu’ils ont des attributs sexués qu’ils attribuent à un sexe ou à l’autre ?
Moi, ça me dégoûte les marques de sexuation. Et je n’aime que les corps les moins évidemment sexués, les moins volontairement sexués, les plus indéfinissables.
Thibault Stipal
Merci de vous être intéressé à mon travail
Respectueusement
Thibault
Monsieur M
Ettonant ces clichés “androgyne”… Ca me degoute normalement et là j’y trouve une certaine esthétique.