PREMIERE – Noïseless reprend Baauer et donne un second souffle à Good & Bad

Noiseless Baauer remix

Il est grand temps de vous parler de Noïseless. Un jeune prodige du beatmaking comme on en croise rarement et dont il ne faut pas passer à coté. Un artiste français plus que talentueux, capable à la fois de créer un son de toute pièce, de collaborer avec d’autres artistes ou encore de donner une seconde vie à un n’importe quel son.

Et c’est justement ce dernier exercice qu’il réalise en remixant et rallongeant « Good & Bad » de Baauer. Une track complètement recréée puisque le « skit » original d’ 1 minute 10 est transformée en une pièce de plus de 4 minutes !

Le morceau de Baauer se voulait simple et n’était dans son projet Aa qu’une transition. Et pourtant Noïseless n’a pas eu peur de le complexifier afin d’un faire un veritable banger. Des basses puissantes, un synthé mélodique, et une nouvelle rythmique tout simplement. Le défi est relevé.

Quand on interroge l’artiste sur sa démarche, on comprend rapidement que rien n’est laissé au hasard. La track est étudiée de A à Z afin de trouver l’approche parfaite du remix.

 » J’ai découvert BAAUER grâce au son Harlem Shake qui était un buzz mondial. Par la suite, je me suis beaucoup intéressé et renseigné sur l’artiste. […] J’ai eu l’idée de reprendre cette track car je souhaitais lui ajouter une rythmique tout simplement. La première chose qui m’a séduit était la partie vocale,  j’ai senti qu’elle pouvait coller à un style plus Banger. Au final on obtient une track dans mon style future, avec des influences asiatiques. « 

Retrouvez Noïseless sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.