La série Néon du photographe Ludwig Favre est bien la preuve que les clichés les plus simples visuellement, sont parfois les plus réussis. A travers 5 photographies le photographe vient apposer dans une nature isolée des cercles de lumière.

ludwig favre néon

Rien de révolutionnaire à priori puisque ces créations nous rappellent celles du Photographe Reuben Wu : Aeroglyph ou plus récemment Lux Noctis. Toute fois Ludwig Favre explore de nouveaux horizons et vient illuminer un champs aux premières lueurs de l’aube, une route sinueuse en pleine nuit ou bien encore les eaux sombres d’un lac.

Bien que peu d’informations soient disponibles autour de cette série, notamment concernant les outils utilisés, elle montre à quel point les évolutions technologiques offrent aux artistes de nouvelles possibilités d’expression. Parmi elles, le drone, devenu un appareil de plus en plus utilisé par les photographes. D’abord pour prendre des photos depuis les airs, il est de plus en plus utilisé comme outil de composition.

Néon, une série photographique énigmatique par Ludwig Favre lac, néon Ludwig Favre

Néon, une série photographique énigmatique par Ludwig Favre

route néon par le photographe Ludwig favre

Visitez le site web de l’artiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.