Le tampographe Sardon, délicieusement infréquentable

31 janvier 2014

Image d'avatar de ManonManon

Le tampographe Sardon, délicieusement infréquentable

Aujourd’hui, on continu autour de notre thématique Bande dessinée française. Enfin plus ou moins puisque j’ai décidé de faire une petite entorse en vous présentant le Tampographe Sardon. Certes il ne fait pas de BD, mais il est édité aux éditions l’Association, et est exposant à leur stand cette année.

Vous avez sans doute déjà vu ses tampons irrévérencieux. Acide, trash ou encore cynique, l’auteur tamponneur ne fait pas dans la dentelle. Cet artisanat à priori désuet,  Vincent Sardon réussit à le rendre drôle et souvent mordant. L’artiste est prolifique, et son oeuvre se résume à une sorte de cabinet de curiosité vulgaire et punk. Il prend visiblement un malin plaisir à détourner les tampons administratifs, les bons points de notre enfance, ou encore à confectionner des biscuits à messages. Si jamais vous avez quelque chose à avouer à votre belle mère “adorée”, ils feront très bien l’affaire, croyez-moi.

Si vous êtes sur Angoulême ce vendredi, vous pouvez le croiser jusqu’à 15h30. Pour les malheureux, vous pouvez toujours vous consoler en allant sur son blog, ou en attendant les prochaines portes ouvertes de son atelier parisien.

le-tampographe-sardon.blogspot.fr

boules de noël-étiquette
tampon par le tampographe sardon
coffret-féminin par Le tampographe Sardon
Dans ton cul un tampon utile
tampon à encre de squelette
le résultat
Tampon à encre avec phrase québécoise Le tampographe Sardon
ex-libris pour voleur
flamme postale
tout enfant abandonné sera détruit.
Le tampographe Sardon imagine des tampons à encre avec visages des dictateurs
image-lettre-anonyme
Le tampographe Sardon
jeu à gratter-plat2
lettre2
tampon à encre insecte
tampon encré qui fait un doigt d'honneur par tampographe Sardon
mouche
bon point
bon point parisien par tampographe Sardon
tampon bondage
tanmpon oiseau pueblo
rien à foutre à encre
scrapbooking sucks Le tampographe Sardon
strange fruits-2
tampon important pour vivre à marseille
mini tampon à encre
Le tampographe Sardon
Vulgarités française Le tampographe Sardon

Partagez avec vos amis :)

A voir aussi !

Christine Mooijer, l’art de faire parler les images

Christine Mooijer, l’art de faire parler les images

Tirant son inspiration de la culture hollywoodienne et de ses racines néerlandaises, la photographe Christine Mooijer réalise des portraits à

7 juin 2023

Les maisons de poupées abandonnées et réinventées par Andrew McIntosh

Les maisons de poupées abandonnées et réinventées par Andrew McIntosh

Originaire d'Ecosse, Andrew McIntosh, aussi connu sous le nom de Mackie, réalise des peintures de lieux abandonnés. Dans sa série

7 juin 2023

Todd Hido nous entraîne sur des routes désertes et inquiétantes

Todd Hido nous entraîne sur des routes désertes et inquiétantes

C'est aux Etats-Unis que Todd Hido nous emmène depuis plus de 25 ans. Il réalise constamment des séries portant sur

6 juin 2023

Laissez le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.