select musique ready

Cette semaine c’est Eliptik Magazine qui s’est occupé de la 144éme sélection musicale.

Webzine émergeant de la scène électronique montréalaise, il incarne le parfait mélange d’une culture électronique immense et d’un goût plus que raffiné en matière de boum boum. On vous invite fortement à y jeter une oreille.

 —

“L’exercice qu’on s’est – inconsciemment – imposé vise à proposer une playlist à l’image de l’éclectisme qui nous entoure et qui nous habite, et difficile de composer une sélection musicale pointue pour un magazine non spécialisé en musique électronique ! Ainsi, c’est avec ouverture d’esprit qu’il faudra l’appréhender dans son entière composition, pour mieux l’apprécier, la comprendre et la sentir.

Avant d’entrer progressivement dans un univers sombre et ténébreux, Groj ouvre la sélection avec humour grâce à son rework décalé et exotique, pourtant made in Montreal. On explore ensuite des atmosphères distinctes et délicatement housy avec Lake People ou Luciano. La track de Maurizio, producteur des années 90, annonce une transition vers un univers profond qui se compose de morceaux pointus comme Tannhauser Gate signé Vril (issue de la dernière compilation du label Dystopian) ou Transfer par Orbital Mecanics, un duo montréalais dans l’ombre de l’effervescence de la scène locale.

Très bonne écoute !”


Eliptik Magazine