Julien Lachaussée, photographe de la Street Culture

jl9

Skateur, Julien Lachaussée est un artiste parisien témoignant comme personne de la street culture. En shootant ses contemporains qui l’inspirent, il présente des personnalités entières. Le genre de personnalité qui n’attendra pas ton aval pour vivre leur vie.

Après les tricks, ce sont ses objectifs qui vont lui permettre de s’exprimer. Une école de photo puis cinq ans aux côtés de Jan Welters en photographie de mode, il ne tarde pas à se faire un nom. Signant de belles parutions telles que l’ouvrage Alive : Tattoo portraits, les couv’ de Shoesup, Les Inrockuptibles ou Inked, il se permet même de photographier Larry Clark, Marc Jacobs, Ken Loach ou Simon Neil de Biffy Clyro.

Alors que l’on souhaite retirer la couleur de nos tatouages, les sujets de Julien nous montrent bien que jamais un collège de médecins dictera nos vies. L’absence de compromis, la mise en valeur du vrai, tels sont les leitmotivs de ce photographe. Lorsqu’il y a mise en scène, celle-ci n’est qu’un moyen de montrer l’univers du photographié.  Il sera toujours intéressant, sans forcément tout partager, d’observer et d’écouter ces fous qui nous entourent pour se construire. J’ai le sentiment que c’est dans cette démarche que s’inscrit notre artiste.

C’est en étant curieux que l’on devient moins con.

Pour les curieux:

Julienlachaussee.com

Photographies de Julien Lachaussée, tous droits réservés

jl11
jl2
jl1
jl4
jl5
jl6
jl7
jl8
jl10
jl15
jl12
jl13
jl14
jl3