Jesse James Solomon n’est ni King Krule, ni The Streets.

Image d'avatar de Eric RktnEric Rktn - Le 9 octobre 2015

jesse james solomon

Habiter South London, rapper avec un fort accent british, écrire sur le spleen urbain. On a vite fait de classer Jesse James Solomon dans une case toute faite. Trainer dans le sillon de l’Angleterre post-The Streets n’arrange pas les choses: on l’a vu sur une mixtape de Edgar The Beatmaker (un alias de King Krule), collaborer avec Jadasea du groupe Sub Luna City, et inviter Rejjie Snow sur son premier EP.

Pas de coïncidences, Jesse James Solomon n’est plus très loin de devenir un rappeur incontournable de la scène britannique, en évitant le piège de faire du grime comme ses compatriotes (de toutes façons, Skepta a déjà pris toute la place). Non, Jesse est moins rentre-dedans et rappe plutôt sur du jazz aux airs futuristes, prolongeant un héritage laissé par Mike Skinner, écoutez le titre éponyme. “The Ride Home” est seulement son deuxième EP en deux ans, c’est peu mais déjà assez pour nous faire patienter pour la suite. “It’s Brilliant, mate”.

Ecouter Jesse James Solomon – The Ride Home EP

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Eric Rktn
Article écrit par :
Poète en freelance, papa de Le Noeud Pap' Magazine. Twitter / Instagram: @eric_rktn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.