It Will Never Be The Same Again EP

Le duo suédois Drop Out Orchestra célèbre pour ses innombrables remixes aux infernales pulsations discos nous présente leur dernier single “It Will Never Be The Same Again“.

Pour les plus vigilant on retrouvait ce morceau sur la compilation d’Aéroplane “In Flight Entertainment” sortie fin 2011.
Il aura donc bien fallu s’armer de patience, pour découvrir les remixes du groupe Punks Jump Up dont on vous parlait il n’y a pas si longtemps pour son single Mr.Overtime et du talentueux portugais Moullinex.

Comme dans nos souvenir,  la mélodie d’ouverture sonne très jazzy grâce à la combinaison d’un synthé type années 70 pour la douceur et d’une bonne basse qui vient muscler le rythme.
Mais c’est la contribution de Punks Jump Up qui est la plus entrainante avec l’ajout de quelques notes de piano qui font leurs effets.

De son coté, Moullinex nous propose une vision plus cosmique, avec un synthé décalé qui donne une légère teinte tropicale au morceau,  franchement pas désagréable.

L’apothéose finale, “Sun Machine“,  est la rencontre des saveurs entre une instrumentale disco et la voix de Michelle Chamuel.